Tout savoir sur les SCPI

assurance vie

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier consistent en l’achat de parts de biens non mobiliers d’entreprise ou pour les particuliers. La rémunération s’effectue grâce aux gains réalisés dans le cadre des loyers réglés par les locataires. L’avantage de la Société Civile de Placement Immobilier est qu’il est à la portée de beaucoup de personnes. Il n’est pas obligatoire de détenir des fortunes pour être en mesure de se tourner vers ce mode d’investissement.

Les SCPI, comment cela fonctionne ?

Le fonctionnement est aisé. Tout individu optant pour des SCPI achète des parts de biens non mobiliers. Les revenus touchés seront fonction du nombre de parts possédées.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier pour tout le monde

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ont divers avantages qui contribuent à leur essor. Tout d’abord, vous éludez les soucis liés à la gestion du ou des propriétés : choisir un occupant, récupérer les revenus locatifs, s’assurer de la bonne tenue du logement etc. En outre, vous pouvez commencer à placer votre argent dès que vous avez plusieurs centaines d’euros tout en respectant certaines conditions d’entrée.

Sachant que votre placement est constitué de parts détenues par le biais de divers biens immobiliers, un défaut de règlement de la rente locative dans un lieu de vie ou un local spécifique ne se fera que peu sentir sur vos revenus.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ne se cantonnent pas qu’à cela. Si elles permettent d’obtenir un complément financier, elles offrent de même des bénéfices de taxation. Pour terminer, si vous choisissez de revendre vos parts, il n’est pas impossible que vous réalisiez des plus-values si la valeur des immeubles est plus importante que lors de l’achat.

Pour quel type de SCPI opter ?

Les SCPI se séparent en deux types.

Premièrement, les SCPI fiscales permettent aux individus intéressés d’accéder à un cadre fiscal attrayant.

Il existe aussi les Sociétés Civiles de Placement Immobilier dites de rendement qui qui se tournent en premier lieu vers la perception de revenus stables grâce au paiement de loyers professionnels ou issus d’habitations privées.

Et l’épargne assurance vie dans tout ça ?

Vous pouvez en plus jouir des conditions favorables d’imposition dans le cadre de l’assurance vie en faisant le choix de placer votre argent dans des SCPI dans le cadre de ce type de contrat. Ainsi, si vous décidez de programmer un rachat passées huit années, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un abattement de 4600 euros pour vos produits si vous vivez seul ou de 9200 euros si vous êtes en couple et êtes imposés conjointement.