L’assurance vie : un placement disponible et flexible

assurance vie

Grâce à l’assurance vie, il est possible d’épargner mais aussi de jouir de l’argent mis de côté à n’importe quel moment. La fiscalité relative à l’assurance vie est de même très profitable. Apprenez-en plus dès maintenant.

Une épargne toute en flexibilité

Sachez tout d’abord qu’il n’est pas obligatoire de déposer une grosse somme à la souscription du contrat. De plus, vous n’êtes pas limité à un nombre défini de contrats souscrits contrairement au livret A par exemple.

Ensuite, vous pourrez faire évoluer votre capital comme vous le désirez en programmant vos versements ou en les opérant à votre convenance. Il n’y a pas de limites quant au montant des versements.

La programmation de votre approvisionnement a des bénéfices. Par exemple, vous avez cet élément de moins à administrer tous les jours. En outre, vous pouvez ventiler vos efforts financiers sur des longues périodes et minimiser les effets de variation immédiats des marchés. Vous désirez en savoir plus ? Vous avez la capacité de faire une simulation d’assurance vie sur notre site.

De la commodité de l’assurance vie

Pour avoir accès à la somme épargnée, il vous suffit d’opérer un rachat. Il existe plusieurs types de rachat. Par exemple, si vous avez besoin de votre argent momentanément, le rachat partiel sera idéal.

A l’opposé, en effectuant un rachat total, vous récupérez votre placement mais aussi les bénéfices réalisés et mettez un terme ce projet. Grâce au rachat partiel programmé, vous bénéficierez d’un apport financier complémentaire quand vous le souhaitez. L’exemple le plus fréquent est un usage pendant la retraite.

Un cadre fiscal profitable

En préservant votre épargne sur une longue période, vous pourrez bénéficier par exemple d’un abattement spécial, que vous soyez un ménage ou célibataire. Il vous faut juste détenir un contrat souscrit il y a plus de huit ans. N’oubliez donc pas que la fiscalité de l’assurance vie est très avantageuse.

Plus d’informations sur Generali

Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2011, son chiffre d’affaires s’élevait à 13,7 milliards d’euros.