Investir dans une assurance décès accidentelle et mutilation : est-ce fait pour moi ?

Personne ne prévoit de mourir accidentellement ou perdre un membre, mais la vie est pleine de mauvaise surprise. Si vous êtes préoccupé par ce qui pourrait vous arriver, l’achat d’une assurance décès et mutilation accidentel peut aider à alléger le fardeau financier imprévu. Je vais vous donner ici une explication claire de l’assurance décès accidentelle et mutilation si vous envisagez d’investir dans cette politique.

Comment elle fonctionne ?

muteLa première caractéristique de cette politique est qu’elle verse à votre bénéficiaire un montant fixe pour les prestations de décès si vous décédez dans un accident. La deuxième caractéristique est que la compagnie d’assurance verse des prestations d’un montant déterminé si vous êtes démembrés à la suite d’un accident. Ce démembrement pourrait inclure la perte de la vue, de la parole, de l’ouïe ou de la perte d’un membre, comme une main, le bras ou d’une partie de jambe. La mutilation fonctionne sur une base par membre perdu. Si vous perdez un membre, la compagnie payera généralement 50 % de la prestation complète. Si vous perdez deux membres, vous recevrez tout le bénéfice. Quant au décès accidentel, votre bénéficiaire peut recueillir beaucoup d’argent. Cependant, pour recevoir des prestations liées à un accident, les blessures ou le décès doivent avoir lieu au maximum trois mois de la date de l’accident.

Ce que l’assurance ne couvre pas

accidentLes exclusions typiques de ce type d’assurance comprennent la couverture décès pendant la chirurgie résultant d’une maladie mentale ou physique, une infection bactérienne, une hernie ou une surdose de drogue, les activités risquées comme le parachutisme, la course automobile, et l’implication dans une guerre. Des événements tels que la mutilation due à une tentative de suicide, la prise de médicaments obtenus illégalement, la conduite d’un véhicule en état d’ébriété sont également une exclusion.

Pour qui ?

L’assurance offre donc une sécurité accrue financière dans des circonstances soudaines et tragiques. Il peut y avoir une variété de raisons d’investir dans cette politique en particulier pour ceux qui travaillent dans les professions considérées comme « à haut risque », comme les industries de la construction, des mines, de soudage, de camionnage et de la fabrication. Elle peut aussi être une forme idéale de protection d’assurance pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’acheter une politique traditionnelle d’assurance-vie ou pour ceux qui sont entre deux emplois. Tout dépend de vos besoins d’assurance individuels et les types de risques auxquels vous êtes confrontés.

.

Où l’acheter?

L’assurance décès et mutilation accidentelle peut être achetée à partir d’une variété de sources, telles que votre fournisseur d’assurance-vie actuelle, un autre assureur majeur comme une politique autonome, ou même des banques coopératives  et les sociétés de cartes de crédit.