L’assurance emprunteur, cibler les meilleures offres

trouver la meilleure compagnie d'assurance

L’assurance emprunteur est indispensable à tout crédit. Un élément-clé qu’il faut considérer avant de conclure un prêt, l’assurance prêt est une garantie du créancier contre les risques des éventuels défaillance de l’emprunteur. Si les offres sont multiples, il reste indispensable de cibler les meilleurs taux, sachant les conséquences et les engagements qui y dégagent.

Assurance emprunteur, une comparaison s’impose

Avant d’opter pour une telle ou telle assurance, une comparaison est une étape indispensable pour payer le juste prix. En effet au plus de la possibilité de l’emprunteur de contracter une assurance prêt avec la banque préteur lui-même, les autres assurances externes sont aussi des opportunités à prendre en considération. Car les coûts des assurances des banques s’avèrent parfois deux à trois fois supérieurs à ceux des assureurs externes. Rendu possible depuis la loi Lagarde de 2010, l’emprunteur ne pourra que trouver une offre adaptée à sa situation et ces moyens financiers. Profiter des outils de comparaison en ligne ou des offres en locaux, il existe plusieurs moyens de choisir un contrat d’assurance prêt parfaite. Des offres de plusieurs compagnies qui surement présenteront un contrat adapté à chacun, l’idée est aussi de profiter de l’offre personnalisée à étudier lors de la comparaison. En effet, les compagnies d’assurance donnent la possibilité de concevoir un contrat avec des types de garantie écarté ou à inclure. Ce qui permet de bénéficier d’un vrai rabais sur le coût total du crédit. Les garanties ainsi étudiés un-a-un influent inévitablement sur le tarif de l’assurance. bien choisir une assurance de pret

Changer d’assurance emprunteur en cours de crédit, c’est possible

Depuis le 26 juillet 2014, il est donné la possibilité à l’emprunteur de changer d’assurance au cour d’un crédit. Dans l’optique de donner plus de liberté à l’assurable de profiter d’un offre plus attrayante, cette possibilité de modification est permise dans un délai d’un an à compter de la signature du prêt. Toutefois, ce changement est soumis à l’aval de la banque préteur. Un moyen de prendre en compte le changement de situation professionnelle ou personnelle de l’emprunteur, c’est devenu un moyen de revoir les offres pour privilégier les garanties en baisse ou au moins plus juste au contrat initialement souscrit. S’agissant également d’un domaine où la concurrence est réelle et insistante, il est possible que l’assureur initial ait revu ses tarifs ou une offre plus attrayante est accordée auprès d’autres compagnies d’assurance. Toutes les astuces sont donc à disposition de l’emprunteur pour profiter d’une offre conçu pour lui apporter les avantages d’une assurance emprunteur.