Tout savoir sur l’assurance gens de maison

tout les avantages d'une assurance gens de maison

L’assurance gens de maison consiste à prévenir les risques liés au travail domestique. Une protection légale offerte par l’employeur à son gens de maison, l’assurance gens de maison présente tous ses avantages en cas d’accident de travail. Si assurer l’employé dans l’exécution de ces tâches est une obligation légale, c’est surtout un moyen sûr pour l’employeur de se protéger du payement d’un certain somme dans le cas où l’accident surgit.

L’assurance gens de maison, une obligation légale

Une obligation incombant à l’employeur, la loi est claire à ce sujet pour protéger les deux parties en cas d’accident de travail. Ainsi, cette obligation tient lorsqu’il s’agit d’un travailleur domestique temporaire ou d’un employé permanent. Même les personnes non déclarées sont soumises à cette règle. En cas d’absence d’un contrat d’assurance domestique, l’employée victime d’un accident peut assigner l’employeur. Ce qui n’est pas sans conséquence pour les deux parties. L’assurance gens de maison est donc sur ce point considéré comme une prévention des conséquences financières d’un accident de travail.

l'assurenbce gens de maison pour preve nir les risques d'accident

L’assurance gens de maison, établie par l’employeur

L’assurance gens de maison est indispensable à toute personne employant des personnels de maisons temporairement ou en permanence. Il peut s’agit d’une baby-sitter, d’un jardinier, chauffeur mais aussi toute personne travaillant pour des taches ménagères et travail lié à la vie d’une famille. Dès lors qu’une personne est donc au service d’un autre, moyennant rémunération, notamment des travaux ménagers d’ordre manuel pour les besoins du ménage, l’assurance sera obligatoire. Dans tous les cas, l’employeur ne peut se défaire de cette obligation du moment que l’employé est directement sous son ordre. Pour une somme « modique » tout en étant un moyen sûr de se prémunir des éventuels accidents de travail, contracter une assurance gens de maison est incontournable pour tout employeur.

avantages d'une assurance gens de maison

Que couvre l’assurance gens de maison

L’employé ou l’employeur peut demander à être couvert par l’assurance en cas d’accident de travail. Il s’agit surtout d’une indemnisation en cas de dommages causés au personnel « de maison » lors de l’exécution de son travail ou sur le chemin entre le domicile de l’employeur et l’agitation de l’employé. L’indemnisation est ainsi versée par l’assurance pour couvrir les frais médicaux suite à un accident. En cas d’une incapacité temporaire, l’assurance permet également de prendre en charge la perte de salaire subie par les gens de maison. L’assurance prendra en charge de verser régulièrement une rente dans le cas où la victime a subi une incapacité définitive ou un décès au moment de l’exécution de son travail.