Assurance auto : que faire en cas d’une demande de réclamation non acceptée ?

Une compagnie d’assurance auto est censée couvrir financièrement l’assurée en cas d’accident de voiture qui n’est pas de sa faute. Mais il se peut qu’elle refuse de payer ou offre une quantité réduite de ce qui est légitime. Tout cela pour plusieurs raisons.

Les raisons légales qui peuvent causer le refus d’une réclamation

demande aLes assureurs ont bien le droit de ne pas accepter une demande de réclamation de l’assuré. Connaître la raison du refus est essentiel le pour déterminer si vous êtes en mesure de contester ou pas à la décision prise par l’assureur. Ce qui suit sont des exemples courants du refus d’une demande :
-Pas de couverture de votre police d’assurance auto pour la réclamation présentée
– Vous n’êtes pas admissible comme un assuré désigné en vertu de la police .
– l’accident est évitable
– vous avez manqué certains des versements de votre prime
– vous n’avez pas suivi les processus de réclamation correctement.

Que faire si votre demande a été refusée à tort ?

Il est important de comprendre que certaines compagnies d’assurance sont des entreprises à but lucratif qui peut manipuler les faits de votre réclamation ou rechercher des failles dans votre contrat d’éviter le paiement. Si vous croyez que la demande de réclamation a été refusée à tort, vous pouvez toujours essayer de négocier avec eux. Mais si vous n’êtes toujours pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, vous pouvez déposer une plainte. Vous avez certains droits en vertu de votre police et en vertu du droit de l’État.

Qui peut vous aider ?

litigeEn cas d’un litige avec votre propre assureur sur le montant de la perte ou de l’étendue des réparations ou de couverture, un avocat spécialisé dans les accidents de la route peut être en mesure de faire avancer les choses dans la bonne direction et régler le problème afin que vous puissiez obtenir les prestations auxquelles vous avez droit. Un avocat peut donner à la compagnie d’assurance une raison de continuer à travailler avec vous ou de déposer une plainte pour vous les dommages d’accidents d’automobile que vous méritez. Il peut entamer des négociations avec la compagnie d’assurance et déposer une plainte. Il sera également en mesure de mettre une certaine pression sur la compagnie d’assurance et effectivement négocier un règlement équitable compte tenu de vos dommages .