Le contrat assurance loyers impayés, pourquoi souscrire ?

Donner en location un appartement ou un logement, c’est, s’exposer à un certain nombre de risques. Les risques inhérents à la location, l’assurance loyers impayés prévoit une protection du propriétaire aussi bien sur les revenus et la garantie contre les risques locatifs. Si Conclure un contrat d’assurance loyers impayés est facultatif, ceci reste un droit, accordé au propriétaire voulant se protéger.

L’étendue de l’assurance loyers impayés

Le propriétaire d’une maison en location à la possibilité de conclure une assurance Loyers impayés. Conçus sur la base d’une protection financière du propriétaire, les autres types de garantie viennent en même temps pour optimiser la protection. Consistant à protéger contre les risques d’impayés, le bailleur sera sécurisé à défaut de payement du locataire. La garantie optionnelle existe également. Moyennant une prime annuelle ou mensuelle, le propriétaire pourra également être payé en cas de procédure, des travaux de remise en état ou le manque à gagner du fait des travaux à réaliser. Une étendue à discuter entre l’assureur et l’assuré, la prime sera calculée en fonction de la garantie recherchée par le bailleur.

Le gli et ces avantages

Faire jouer l’assurance loyers impayés

L’assurance loyers impayés est un moyen pour tout propriétaire de sécuriser les revenus locatifs. Ainsi, à défaut d’exécution des obligations de locataire, le propriétaire est en mesure de mettre en application l’assurance. En cas de manquement de l’une des obligations tant financière que de conduite, la garantie interviendra pour indemniser l’assuré. Dans tous les cas donc, le propriétaire est en droit d’exiger indemnisation auprès de son assureur les faits ou manquement du locataire. Le montant de l’indemnisation est alors équivaut au manque à gagner du propriétaire ou selon une prime fixe déterminée par l’assureur et l’assuré. Car en effet, cette garantie (et donc l’indemnisation) peut être limitée dans le temps ou en montant. Des plafonds de garanties et des franchises établies, c’est l’assurance loyers impayés à portée limitée en rapport avec la prime payée par le propriétaire.

 

Le cout d’une assurance loyers impayés

Le cout des primes d’une assurance loyers impayés varie en fonction de chaque situation et des compagnies d’assurance. En effet, celui-ci est calculé en pourcentage selon le loyer payé en une année. Variant entre 2.5 à 6 %, à celui-ci sera rajouté les honoraires de l’assureur. Il arrive également que l’assureur puisse prendre en compte les options éventuellement souscrites ou un surplus de garanti octroyé par l’assureur. Le montant de la prime reste toutefois très attractif par rapport à la garantie offerte par l’assureur. La raison pour laquelle, conclure un Assurance Loyers Impayés est très avantageuse pour tout propriétaire.