Désinsectisation : se servir d’un désinsectiseur

Désinsectisation

Paris a beau être l’une des plus belles villes au monde, mais vous vous y ferez importuner par les insectes comme partout ailleurs. Savez-vous ce qu’est un désinsectiseur ? Il s’agit d’un appareil électrique lumineux utilisant les rayons ultra-violets et qu’on destine, comme son nom le suggère, à se débarrasser des insectes. Un désinsectiseur est un outil précieux pour des opérations de désinsectisation.

Il faut préciser qu’il a été conçu pour servir à l’intérieur des bâtiments.

Désinsectisation à Paris : utiliser un désinsectiseur

Le désinsectiseur attire les insectes puis les supprime au moyen d’un engluage ou d’une électrification.

  • Désinsectisation Paris par électrification : une grille à haute tension terrasse les insectes. Ils sont recueillis dans un bac amovible localisé au fond de l’appareil.
  • Désinsectisation par engluage : une plaque adhésive capture les insectes. On peut penser à lui associer l’action de phéromones pour plus d’efficacité.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour le choix d’un désinsectiseur ?

Critères de choix d’un désinsectiseur

Le premier élément à prendre en compte est relatif à l’utilisation. Qui veut réaliser la désinsectisation ? Aura-t-elle lieu dans un cadre privé (habitation) ou professionnel ? Par exemple, s’il s’agit d’une utilisation dans un restaurant ou un café, il vaut mieux opter pour la désinsectisation par engluage qui s’avère plus hygiénique. On trouve certains désinsectiseurs par engluage qui ont été spécifiquement élaborés pour les vitrines alimentaires.

En outre, il faut s’assurer de tenir compte des critères ci-après :

  • Le rayon d’action : pour un usage domestique, il va de 25 à 120 m² ; pour un usage professionnel, il peut s’étendre jusqu’à 500 m².
  • La facilité de nettoyage en ce qui concerne les désinsectiseurs par engluage et en ce qui a trait aux désinsectiseurs par électrification; la profondeur du bac de récupération (qui détermine la fréquence des vidages).
  • La conformité à la règlementation RoHS (Restriction of Hazardous Substances).