Assurance vol de téléphone c’est utile ?

Actuellement, il n’est pas rare qu’on se fait voler son Smartphone par une personne mal intentionnée. Même si c’est assez peu connu du public, il existe actuellement une assurance qui vous couvre en cas de perte de votre téléphone. Une fois toutes les conditions remplies, votre assureur vous dédommage avec un téléphone neuf équivalant à celui qui a été volé.

Les démarches à faire

En cas de constatation de vol d’un téléphone mobile, l’assureur demande un assez grand nombre de document. Aussi, pour que le remboursement soit valable, il faut que le vol en question soit lié à une réelle infraction (cambriolage par exemple). Si ce n’est pas le cas, il serait très difficile d’avoir un remboursement.

Les opérateurs mobiles le conseil

Lorsque vous achetez un téléphone portable, votre opérateur mobile va toujours vous conseiller de vous souscrire à une assurance. Par rapport à eux, c’est fructueux car ils gagnent des commissions, mais pour vous ce n’est pas vraiment réellement pratique. En effet, 3 à 20 euros par mois de cotisation est trop onéreuse pour une assurance qui ne couvre pas réellement un vol de téléphone.

Les logiciels espions comme alternative

Si un appareil mobile s’est fait voler et que dans ce dernier il y a un logiciel espion installé, il est bien possible de localiser ce téléphone portable. Pour les parents qui souhaitent observer leurs enfants, c’est la meilleure des solutions pour éviter la perte du téléphone. Non seulement, ils peuvent surveiller de près leur enfant, mais lorsque ces derniers égarent ou perdent leur téléphone, il est plus facile de les retrouver à travers le logiciel.