Cuvette WC: Coin WC tendance en 2017

Avez-vous déjà pensé à faire des toilettes un élément de décoration? Chaque année, les nouveautés en matière d’équipements sanitaires sont abondantes. On retrouve à chaque fois des styles différents, plus formidable les uns que les autres. Avec les toilettes, il est indispensable de jeté un œil sur les critères pour mieux choisir la cuvette de toilette.

La déco dans les toilettes

Nombreux sont les propriétaires qui ne se préoccupent pas du toute de cette pièce tant au niveau fonctionnalité et qu’esthétique. Pourtant c’est un endroit où l’on fait ses besoins et surtout que l’on ne fréquente pas moins de sept fois par jour. Les toilettes méritent alors d’être plus accueillantes. Style rétro, contemporain, classique, à chacun ses goûts. Il y a aussi des critères de sélection comme au niveau des formes : avec des angles, arrondies. Les WC sont aujourd’hui plus préoccupants car ils peuvent se marier parfaitement au style de la pièce où ils sont installés.

Les divers modèles de cuvette WC selon les besoins

Les différents types de WC sont le WC à la turque, WC broyeur, WC à poser, WC suspendus. On choisit un WC pour sa forme, ses dimensions, son style et encore par nombreux critères. Ce sont les WC suspendus qui sont le plus recherché pour leur design, praticité et plus hygiénique. Ce modèle de WC est plus facile à entretenir, ce qui évite les difficultés de nettoyage des recoins et surtout est réglable en hauteur en fonction de la taille des utilisateurs. Ce qui fait sa particularité c’est qu’il suffit à lui-même pour accentuer la déco dans les toilettes, la salle de bain ou dans une chambre ouverte. La cuvette est fixée sur une structure habillée d’un coffrage. Tout son mécanisme, système d’évacuation, est encastré dans le bâti. Il est très tendance d’installer le WC près du lavabo ou de la douche. Pour son installation, un plombier à Plaisir est sollicité pour les travaux car elle est plus complexe que l’installation d’un WC à poser.