Projets géniaux à faire en toute sécurité avant l’hiver

L’hiver est la période où les pannes apparaissent le plus. Se préparer est une étape importante pour éviter de se retrouve face à des situations ingérables tels au niveau de la plomberie, du chauffage, de l’électricité. Chaque habitation doit être écologique et écologie rime toujours avec économie. La conservation de l’eau est plus importante que jamais. La fixation d’une fuite, l’installation d’un appareil économe en eau, et faire d’autres améliorations dans votre maison qui impliquent votre plomberie sont de grandes façons de commencer à conserver l’eau.

Conservation de l’eau ou efficacité de l’eau?

La conservation de l’eau est difficile sans efficacité hydrique. On peut dire qu’une préservation sans efficacité est une simple privation, qui ne répond pas à la définition de la durabilité. L’efficience consiste à utiliser les ressources de façon responsable, à planifier l’utilisation et à innover les progrès scientifiques qui facilitent la sélection des produits plus durables pour les consommateurs.
Les propriétaires en sont convaincus, il faut faire appel à un expert tel le plombier Clayes-sous-Bois pour mettre en place des installations économiques. Une chute de la température peut geler la tuyauterie en plomberie comme en chauffage. Des équipements endommagés et une faible rentabilité de chaleur et du débit de l’eau seront présents.

À l’intérieur comme à l’extérieur

Il est important de prendre les mesures nécessaires avant l’arrivée de l’hiver, il existe différents trucs et astuces pour économiser l’eau et surtout pour optimiser son chauffage. Voici des projets pour améliorer l’efficacité énergétique:

  • À l’intérieur
    Protéger la tuyauterie :
    -Les tuyaux de plomberie qui traversent des zones non isolées comme une cave ou un grenier risquent de geler si les températures chutent. Un plombier compétent pourra poser des dispositifs pour protéger des fissures et ouvertures où les tuyaux sortent de la maison. Les tuyaux isolants peuvent réduire la perte de chaleur qui rend votre chauffe-eau très gourmand en énergie.
    – les fuites d’air peuvent réduire les factures de chauffage. Identifiez les endroits où des fuites d’air se produisent dans votre maison.
    -Bien isoler les fenêtres et les portes ; l’air peut également entrer par des fissures minuscules autour des fenêtres et des portes.
    -une meilleure isolation peut rendre la maison chaleureuse en plus des équipements de chauffage (radiateur, chaudière, chauffe-eau).
  • À l’extérieur

– Vous avez une douche extérieure ou une connexion simple de tuyau, il est important de protéger la tuyauterie extérieure du gel. Le gel d’eau dans les tuyaux extérieurs peut causer de graves dommages et des fuites d’eau coûteuses. Coupez l’écoulement d’eau aux tuyaux extérieure et rincez l’eau du système. Enlevez et entreposez les tuyaux de jardin pour l’hiver. Si vous repérez des fissures ou des problèmes, prenez soin de contacter un plombier pour la réparation. Enfin, ajouter l’isolant, comme une housse de tuyau pour les robinets extérieurs.

-une pelouse saine exige moins d’arrosage et de travail au printemps que celui qui a été ravagé par les rigueurs de l’hiver. Gardez l’herbe fauchée jusqu’à ce qu’elle cesse de croître, et les feuilles de râteau et les coupures d’herbe pour maximiser l’exposition au soleil pour l’herbe. Poser de la paille autour des plantes et des arbres pour les protéger contre les intempéries et les températures glaciales.
-le rayon du soleil est un moyen naturel, rentable pour aider à garder votre maison plus chaude pendant l’hiver. L’ouverture des rideaux et des stores peut maximiser la quantité de soleil qui pénètre dans une pièce et aider à la réchauffer. Cependant, les fenêtres sales peuvent réduire la quantité de lumière du soleil qui obtient à travers le verre. De plus, les fenêtres propres vous aideront à rendre votre maison plus lumineuse pendant les jours les plus sombres de l’hiver.

Astuces pour économiser l’eau

-Si vous avez raté les réparations durant la saison estivale, vous avez encore le temps de vous rattraper avant que l’hiver ne vienne. C’est le bon moment pour penser à la façon de conserver l’eau. Pour aider à mieux gérer nos ressources en eau, voici 10 façons d’aider à conserver l’eau.

-Éteignez le robinet entre le lavage et le rinçage. Mettre un seau sous le robinet pour recueillir l’eau pendant que vous laissez l’eau de la douche ne chauffe, placez un seau sous le robinet. Vous pouvez également recueillir l’eau de vaisselle à l’évier de cuisine et économiser l’eau de la cuisson des légumes et des pâtes. Réutiliser l’eau que vous recueillez pour les plantes.

– Pour la lessive, attendez d’avoir une pleine charge. De cette façon, vous ne perdez pas beaucoup d’eau de lavage et une consommer moins d’énergie.

-Minimiser la fréquence à laquelle vous rincez. Votre toilette est l’un des appareils les plus gourmands en eau dans votre maison. Il faut environ 5 à 6 litres d’eau à chaque fois que vous rincez. Remplacez vos toilettes par une toilette double chasse.

-Installer des appareils économes en eau : Les nouveaux appareils ont des étiquettes qui vous informent au sujet de la quantité d’eau que vous devez employer. Avec la nouvelle technologie, l’investissement dans une toilette à faible débit, en choisissant des pommeaux de douche efficace, peut permettre de grandes économies d’eau en un rien de temps.

-Réparez les toilettes et les robinets qui fuient. Les toilettes en cours d’exécution, les robinets ruisselants, et d’autres fuites résultent en plus de 8 litres d’eau gaspillée par jour. Vérifiez vos tuyaux et tuyaux pour les fuites, les fissures et autres dommages et planifiez les réparations.

-Arrosez votre pelouse seulement quand c’est nécessaire
Utilisez des capteurs pour votre système d’arrosage de sorte qu’il ne s’active au besoin et non pas pendant les périodes de pluie. Vérifiez la direction de vos gicleurs pour s’assurer qu’ils arrosent seulement la pelouse.