5 idées cadeaux pour le jardin… même en hiver !

De plus en plus de personnes se passionnent pour le jardin et nous inspirent des idées cadeaux que l’on peut même offrir en hiver. Notre sélection.

Le jardinage apporte plein d’idées cadeaux pour tous les budgets et pour tous les espaces, du petit balcon d’appartement de centre-ville au grand terrain à la campagne.

Nos idées cadeaux pour le jardin

1. Une serre pour fines herbes : on adore cette serre miniature qui permet de faire pousser du basilic et autres plantes aromatiques même en hiver ! Grâce à elle, vos petites plantations maison restent au chaud sur votre appuie de fenêtre, garantissant la germination des graines et la croissance de vos fines herbes préférées.
2. Une mangeoire pour oiseaux : parmi les idées cadeaux pour le jardin, n’oublions pas tous les objets pour prendre soin de la nature. Cet abri hivernal est l’occasion d’observer les oiseaux au fond de votre potager et de leur offrir un peu de nourriture, pour résister aux frimas.
3. Des torches de jardin : si l’hiver n’est pas la meilleure saison pour jardiner, c’est peut-être le moment idéal de repenser la déco ! Craquez pour des torches LED solaires qui offrent une touche élégante et contemporaine à votre petite terrasse ou cour intérieure.
4. Faire son potager avec la lune : cet ouvrage vous permet de comprendre les rythmes lunaires pour mieux les utiliser au jardin. Découvrez ainsi les principes fondamentaux de la biodynamie et suivez les meilleurs moments de l’année pour planter, semer ou récolter.
5. Des arbres fruitiers : saviez-vous que c’est en novembre et en décembre que l’on plante les boutures et ronces dans le verger ? Pour vos idées cadeaux, faites donc un tour dans une pépinière à la recherche des plus beaux arbres fruitiers. Si vos proches ne disposent pas d’un espace assez grand, optez pour des plantes aux fleurs hivernales comme le bergenia, le camélia ou l’hamamélis.