Comment réaliser la transformation d’une baignoire en douche ?

douche

Quelle que soit la raison qui pousse à la transformation d’une baignoire en douche, ce type de rénovation a de nombreux avantages. Si les professionnels parlent de gros travaux complexes de transformation, d’autres disposent d’une solution moins couteuse qui consister à superposer la douche à la baignoire.

La transformation en quelques étapes

La baignoire peut ne plus convenir au besoin de la famille et devra alors être remplacée par une douche. Mais au lieu de s’investir dans de gros travaux de remplacement, la transformation est une autre option pour avoir une douche à la place de la baignoire. La technique utilisée par les professionnels diffère d’un artisan à un autre. Ainsi, pour certains, la transformation consiste à mettre en place un pommeau de douche et un receveur, mais aussi un panneau mural après que l’arrivée et l’évacuation d’eau aient été préréglées. La transformation peut aussi nécessiter la découpe de la baignoire et pose de portillon anti éclaboussure.

Pour d’autres, transformer une baignoire en douche nécessite le démontage de l’installation en place. Après cette étape, il faudra mettre en place les panneaux muraux et le receveur qui trouveront place à l’endroit laissé vacant par la dépose de votre ancienne baignoire. À cela s’ajoute l’installation en encastré des systèmes d’alimentation en eau chaude et foire ainsi que la robinetterie thermostatique. À Garches, ce type de transformation est très apprécié pour faciliter l’accès de la douche aux personnes à mobilités réduites. Ainsi, que la baignoire en place soit de type niche ou plutôt d’angle, le plombier Garches arrive toujours à concevoir une douche grâce à une baignoire. Toutefois, il faudra prévoir des travaux en fonction de l’état et la configuration de la baignoire en place.

Transformer une baignoire en douche, les avantages

Transformer une baignoire en douche a de nombreux avantages. En effet, ce type de rénovation est simple à réaliser et est moins couteux que lorsqu’il faut installer la douche et la baignoire ou mettre la douche à la place de la baignoire. Ce type de travaux a aussi l’avantage d’être plus esthétique, mais toujours réalisé à moindre cout. Le professionnel lorsqu’il intervient apporte en effet quelques améliorations dans la salle de bain afin que celle-ci soit plus esthétique et accueillante.

Mais remplacer la baignoire en douche a surtout pour objectif de rendre la salle de bain plus pratique. En effet, la douche est plus facile d’accès et pourrait en même temps disposer d’un système multijet pour apporter plus de confort. Pour certains professionnels, il est même possible de combiner douche et baignoire grâce à des kits qui leur permettent de concevoir une douche sans démonter la baignoire. Plus qu’un concept, ce type transformation permet aujourd’hui de répondre à tous les besoins de douche.