Les toilettes publiques se dotent des w.c. automatiques

toilette-moderne

Plusieurs villes font un pas supplémentaire dans l’utilisation des toilettes automatisées, au grand plaisir des utilisateurs. Plus hygiénique, mais moins contraignants en terme d’entretien, les w.c. automatiques prend peu à peu la place des toilettes classiques. Mais si les w.c. publics se révolutionnent quels sont les véritables atouts de ces installations et comment sont-ils mis en place ? Décryptage !

Les w.c. publics, des toilettes propres et accueillantes

Les w.c. publics de plusieurs villes deviennent aussi automatiques au grand plaisir des utilisateurs. Une installation révolutionnaire, ce type de w.c. dispose de plusieurs fonctions automatisées qui permettent de rendre le temps d’un instant dans les toilettes plus fun et plus hygiénique. Les w.c. automatiques offrent notamment comme fonction le nettoyage automatique à l’eau et/ou l’aire. Grâce à un système d’assainissement le plus efficace, ce type de toilettes lave, désinfecte et sèche également le siège après chaque utilisation tout en déclenchant la chasse d’eau.

Mais pour profiter de ce type de toilettes, il a fallu faire intervenir quelques professionnels, notamment un expert en domotique, un plombier professionnel et des maçons. Car il faut savoir que cette vraie merveille d’ingénierie est complexe à installer étant donné que sa configuration est différente d’un concepteur à un autre, mais aussi suivant les fonctionnalités que dispose chaque toilette. Toutefois, cela n’a pas empêché les communes à faire profiter des multiples avantages de ce type de w.c. public.

La partie technique des w.c. automatiques ?

Doter les toilettes publiques des w.c. automatiques n’est pas chose aisée étant donné qu’il faut tout paramétrer afin que l’installation puisse véritablement être fonctionnelle et hygiénique. Il est avant tout indispensable de connaitre tous les éléments techniques de l’installation. Parmi les éléments que constitue ce sanitaire public, il y a les composants des w.c. classiques, à savoir la cuvette, la chasse d’eau … Dans la partie plomberie, il existe également un système d’évacuation des eaux usées et un raccordement à l’arrivée d’eau.

La différence de ce sanitaire par rapport aux w.c. classiques réside dans la présence de la domotique et l’élément électrique dissimulés qui permettent de tout automatiser. Mais il y a également la soufflerie et le jet d’eau qui font également toute la différence sur cette installation sanitaire. D’autres types de w.c. automatiques peuvent aussi être dotés d’un système d’élimination des déchets solides.