Transformer un WC ordinaire en WC avec douchette intégrée

wc-lave-main-douchette

Notre quête sans cesse de confort nous pousse constamment à chercher des moyens encore plus efficaces pour s’en rapprocher. Pour y arriver, pourquoi ne pas transformer votre  vieux WC en un WC équipé de douchette ? Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de l’installation.Non seulement, on n’a plus besoin d’allouer une somme d’argent pour l’achat de papier toilette, mais aussi elle renforcera votre bien-être et confort au quotidien.

Kit abattant, l’équipement parfait pour la transformation :

Pour atteindre ce but, pensez à acheter chez votre magasin de bricolage, un kit abatant de WC sans oublier les accessoires qui vont avec. Contactez le plombier Montreuil pour l’installer, si l’intervention vous semble hors de votre portée, autrement procédez de cette façon

  • Retirerla lunette de WC en place

Derrière le siège de WC, dévissez à l’aide d’une pince les deux écrous qui le maintiennent en place puis retirez la lunette. Un petit nettoyage s’impose avant de remettre le nouvel équipement.

  • Mise en place de l’équipement

Positionnez le kit de commande avec douchette sur le siège du WC. Ensuite, mettez l’abattant en place en insérant les deux vis de fixation dans les trous. Mettez les écrous et fermez avec une clé sans forcer.

  • Brancher l’équipement

Il faut remplacer le robinet équerre par un robinet d’arrêt à trois voies. On branche le réservoir sur la première sortie, le flexible du kit sera branché sur la seconde.

  • Connexion à une prise électrique

Il faut brancher la prise d’alimentation du kit abattant à une prise électrique dotée d’une prise de terre. Pour des raisons de sécurité, la prise doit être installée à une distance raisonnable des conduits d’eau.

Prioriser l’intervention d’expert pour transformer votre WC :

De la même manière que la douchette de WC mobile avec flexible, la mise en place du kit de WC avec douchette vous apporteraleparfait confort. En l’installant, vous réaliserez une économie d’eau etd’argent non négligeable. Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser l’installation, vous pouvez compter sur le plombier de Montreuil pour le faire. Située dans la Seine-Saint-Denis, l’entreprise de plomberie est disponible de jour comme de nuit pour régler vos problèmes et/ou mettre à exécution vos projets : installation de votre WC japonais, réalisation d’un système de récupération d’eau…