Bouchon partiel : envisager une solution chimique

evier-furet

Le bouchon partiel est un phénomène récurrent, surtout avec certaines marques d’éviers. En effet, le bouchon partiel survient la plupart du temps sur les éviers, plus rarement au niveau du lavabo et du lave-main. Zoom sur les méthodes de traitement du bouchon partiel.

Méthodes maison

Nombreux sont les clients à avoir encensé les bienfaits de l’eau chaude sur les bouchons partiels. On peut réussir à déloger certains bouchons récalcitrants grâce à une eau bouillante. Cependant, cette eau bouillante n’a pas que des bons effets sur les canalisations, notamment les joints. Aussi, si on dispose d’une meilleure solution, il ne faut pas hésiter à s’en servir à la place de l’eau chaude. Eau chaude ou bicarbonate de soude, constituent les méthodes de débouchage les plus utilisés chez les particuliers établis en région parisienne. En cas de bouchon important, on peut utiliser un tuyau ou un cintre déplié.

Méthode chimique : les détergents en sauveteurs

Les détergents et déboucheurs chimiques sont simples d’utilisation. On en trouve des variantes toutes intéressantes chez les professionnels en installation sanitaire. Plus précisément, ce sont les installateurs qui savent quels sont les produits à privilégier car des déboucheurs chimiques, on en trouve sur les rayons des supermarchés. Le débouchage chimique est très peu recommandé, du fait de son action sur les organismes vivants présents dans les canalisations.

Autres méthodes

La ventouse peut produire un bel effet sur un bouchon, de même que le furet de plomberie. Le déboucheur à haute pression est un équipement qui peut venir à bout de tout bouchon récalcitrant. Seulement, cette solution exige une intervention des artisans tels plombier Chevilly-la-Rue car d’un, les artisans peuvent s’en procurer facilement et de deux, ils savent également comment l’utiliser efficacement.

Conclusion

Il ne faut envisager une solution chimique qu’en dernier recours. Les bouchons partiels sont des phénomènes que les dispositifs de débouchage fait maison peuvent déloger en un rien de temps. En effet, avec les solutions proposées précédemment, on a le choix parmi de nombreuses alternatives respectueuses des réalités écologiques actuelles. A cette époque, il est préférable de privilégier l’usage des substances respectueuses des normes et des réalités environnementales actuelles.