Réparer le mécanisme de vidage d’un WC

Des fuites se produire fréquemment sur un WC. Dû à l’entartrage progressif, le joint s’use et n’arrive plus retenir la quantité nécessaire à l’évacuation nos fèces. Quand un tel incident se produit, il vaut mieux le réparer sans attendre pour éviter les dépenses supplémentaires.

La réparation du mécanisme de vidage, une intervention classique en plomberie

Avant de réparer le mécanisme de vidage de votre chasse d’eau, assurez-vous que c’est bien le mécanisme en question qui est défectueux. Sinon on risque d’aggraver le problème si ce n’est pas le cas. L’intervention peut se faire avec aisance à condition d’avoir tous les moyens en main : connaissance, habileté, outils.

  • Fermez d’abord d’arriver d’eau à l’aide du robinet équerre derrière le siège de WC.
  • Enlevez le couvercle du réservoir.
  • Tirez la chasse d’eau pour faire évacuer l’eau restante.
  • Maintenez le mécanisme avec votre main à sa base et faites-le effectuer un quart de tour pour le dévisser.
  • Enlevez et remplacez le joint sur son extrémité.
  • Refaites l’installation à l’envers pour remettre l’ensemble du mécanisme en place.
  • Ouvrez le robinet équerre et faites des essais à blanc pour vérifier la réussite de votre intervention.

L’intervention des plombiers, la meilleure résolution pour renforcer votre confort

Le remplacement du joint ne suffit pas toujours, parfois il faut remplacer complètement le mécanisme de vidage pour remettre la chasse d’eau en état. L’avantage, c’est que : quand un tel incident se produit, maintenant vous savez quoi faire. Remplacez le mécanisme de votre chasse d’eau à votre manière et vous pouvez vous vanter de l’avoir réalisé tout seul. Toutefois, si vous ne connaissez rien des travaux manuels et encore moins de la plomberie, il est préférable de faire appel à des experts pour ça. Si vous habitez dans les Hauts-de-Seine au nord-ouest de Paris, à votre appel, le service de plombier à Courbevoie peut intervenir pour remettre en état votre WC. Leur intervention ne se limite pas à la réparation de  votre WC, il peut résoudre tous vos problèmes de plomberie : réparation de la chasse d’eau, installation, branchement et entretien de votre spa ou de vos appareils ménagers.