Comment contrôler les luminaires à distance ?

luminaire

Le déclenchement à distance d’un appareil d’éclairage peut être possible grâce à l’installation d’un dispositif spécial.Désormais, l’allumage et l’extinction de nos luminaires peuvent se faire aussi via un interrupteur mobile ou une commande à distance.

Un dispositif supplémentaire pour un maximum de satisfaction

Multiplier le point d’accès à nos appareils d’éclairage est tout à fait possible grâce à un dispositif : un émetteur-récepteur installé parmi nos installations. On peut l’installer soit dans la boite de dérivation, soit dans l’interrupteur, ou encore au niveau du luminaire. L’interrupteur mobile ou la télécommande doivent être alimentés par des piles électriques. Il peut être opérationnel si on le déclenche à une distance raisonnable à l’intérieur de la maison.

De plus, il est aussi possible de déclencher nos luminaires par commande vocale ou par claquement des mains. Il faut juste installer des interrupteurs spéciaux avec des reconnaissances vocales ou des détecteurs de mouvement.

Il existe plusieurs équipements permettant le déclenchement à distance de nos lumières. Certains sont lourdement utilisés dans beaucoup de maison, tandis que d’autre sont encore en période d’essai. Son installation dépend de l’équipement que vous avez choisi : soit vous remplacez votre interrupteur classique en un autre plus sophistiqué, soit vous installer un récepteur quelques part parmi vos installations électriques.

L’assistance des spécialistes, le genre d’aide qui peut vous être utile

Si vous n’avez plus envie de vous déplacer pour accéder à vos luminaires, il est faisable d’installer des dispositifs ou des interrupteurs spéciaux pour vous ajouter au moins un interrupteur supplémentaire. En plus de l’usage de l’interrupteur classique, vous pouvez les commander à distance : manuellement ou vocalement. Vous pouvez compter sur l’aide d’électricien Les-Mureaux pour étudier tous les options disponibles pour renforcer votre confort et installer le dispositif qui vous convient.Il peut vous aider à faire toute l’opération dès le début jusqu’à la fin.En une simple intervention, il peut régler une fois pour toute, tous vos problèmes : rénovation de votre installation électrique, remplacement de vos fusibles, installation de vos disjoncteurs ou de vos interrupteurs différentiels, le raccordement de votre installation à la terre, la réalisation de vos circuits d’éclairage, …