Comment faire pour remplacer la lunette de votre WC ?

lunette-toilettes

Malgré son état très résistante,il arrive que la lunette de notre WC se brise ou arrive à peine à supporter notre poids. Dans un tel cas,  il est plus qu’indispensable de le remplacer pour garantir notre sécurité et rétablir par la même occasion notre confort.

Le remplacement du dispositif,un travail qui s’exécute sans difficulté

Il n’est pas rare de voir une lunette de WC qui se casse ou qui fléchit dès qu’on s’assoit dessus. C’est le genre de détail qui peut restreindre notre confort. En tant que simple utilisateur, on peut très bien procéder à son remplacement sans avoir recours au service de professionnel.
Procurez-vous en chez votre magasin de bricolage. Vous pouvez choisir parmi tant de modèle, la lunette qui convient à votre siège de WC : la couleur, la dimension.N’oubliez pas de vérifier que tous les accessoires vous sont fournis.

  • Commencez par enlever la lunette défaillante. Pour cela : il faut dévisser les deux écrous papillons avec la main. Enlevez ensuite la lunette de son emplacement.
    Utilisez un chiffon pour nettoyer le siège avant de mettre la nouvelle lunette.
  • Positionnez chacun des vis sur les entretoises. Insérez les entretoises sur la lunette.
  • Introduisez les deux longues vis en plastique dans les trous du siège de WC.
  • Mettez une rondelle sur chaque vis puis vissez-y les écrous en papillon.
  • Ajustez l’emplacement de la lunette avant de renforcer le vissage des écrous mais ne forcez pas trop.

Le renforcement de votre confort via un service de plombier

Il est inutile de nier l’évidence, le remplacement reste une intervention accessible même pour ceux qui disposent peu d’expérience dans le domaine. Toutefois, si vous avez d’autres soucis de plomberie : des problèmes plus sérieux, vous pouvez faire appel au service de plombier Chatillon pour les régler. Dans les Hauts- de-Seine au sud de Paris, la société intervient dans le secteur et les communes environnantes pour vous aider à résoudre tous vos problèmes de plomberie au moindre détail : installation et branchement de votre WC, réglage de vos fuites, la réalisation de votre réseau d’alimentation ou d’évacuation d’eau…