Comment les jeunes conducteurs peuvent éviter une assurance automobile coûteuse

[ad_1]

Les frais d’assurance pour les conducteurs au début de la vingtaine peuvent être stupéfiants – après l’adolescence, les jeunes adultes ont certains des taux d’assurance automobile les plus élevés du pays.

En fait, le taux d’assurance automobile moyen pour les conducteurs âgés de 20 à 25 ans est d’environ 2200 $ par an pour une couverture complète, selon une analyse NerdWallet 2020 des cinq principaux assureurs du pays. C’est environ 700 $ de plus par an que le tarif moyen d’un conducteur de 40 ans.

POURQUOI L’ASSURANCE AUTOMOBILE EST-ELLE SI COÛTE POUR LES JEUNES CONDUCTEURS?

Les conducteurs âgés de 20 à 24 ans sont impliqués dans plus d’accidents que tout autre groupe d’âge en dehors des adolescents, selon les données les plus récentes de l’Insurance Institute for Highway Safety, ou IIHS. Les jeunes conducteurs, comme les adolescents, sont inexpérimentés et plus enclins que les groupes plus âgés à prendre des risques comme la vitesse excessive et le non-port de la ceinture de sécurité.

Par exemple, l’IIHS a constaté que les jeunes de 16 à 24 ans sur le siège avant sont les moins susceptibles de porter la ceinture de sécurité, et les conducteurs qui accélèrent ont tendance à être plus jeunes que les conducteurs qui ne le font pas. L’IIHS a également constaté que 42% des conducteurs âgés de 21 à 30 ans qui ont été tués dans des collisions en 2018 avaient un taux d’alcoolémie égal ou supérieur à la limite légale, plus que tout autre groupe d’âge de l’étude.

À mesure que les conducteurs vieillissent, les comportements de conduite à risque diminuent, les taux d’accidents se stabilisant autour de 30 ans, selon Eric Teoh, directeur des services statistiques de l’IIHS.

Même ainsi, les jeunes conducteurs peuvent encore économiser sur l’assurance automobile en suivant quelques lignes directrices.

CONDUIRE PRUDEMMENT

Ne conduisez pas, évitez les accidents et ralentissez. Cela semble simple, mais un bon dossier de conduite peut économiser des centaines de dollars par an. Une analyse 2020 distincte de NerdWallet a montré qu’en moyenne, les conducteurs de 25 ans paient près de 25% de plus par an pour une assurance automobile à couverture complète après un excès de vitesse et près de 50% de plus par an après un accident de voiture.

Rester «sans ticket et sans accident permet une assurance moins chère», déclare Michael McCartin, président de Joseph W. McCartin Insurance Inc., une agence indépendante dans les régions métropolitaines de Baltimore et de Washington, D.C. « Vous ne voulez pas avoir 22 ans et vous recherchez une assurance avec trois billets. »

COMPARER LES PRIX

Outre l’âge, les assureurs utilisent divers facteurs pour déterminer les tarifs, notamment le sexe, l’emplacement, la marque et le modèle de votre voiture. Étant donné que chaque entreprise évalue ces facteurs différemment, obtenir des devis de plusieurs fournisseurs est le meilleur moyen de trouver un bon taux.

Essayez de comparer les devis d’au moins trois assureurs pour des montants égaux de couverture une fois par an ou chaque fois que des changements importants se produisent, comme un déménagement ou un mariage.

PROFITEZ DES REMISES

Demandez à votre assureur les rabais auxquels vous pourriez avoir droit. McCartin dit que les jeunes conducteurs économiseront le plus en regroupant une assurance s’ils souscrivent une autre police à la même entreprise. Et les jeunes conducteurs qui vivent encore à la maison économisent en restant sur la même politique que leurs parents.

Les autres rabais que les jeunes conducteurs peuvent demander incluent des réductions de prix pour être un étudiant vivant loin de chez eux, obtenir de bonnes notes et suivre un cours de formation à la conduite automobile.

CONSIDERER UNE ASSURANCE AUTO NON TRADITIONNELLE

Si vous ne conduisez pas beaucoup dans un avenir prévisible, vous pourriez économiser de l’argent en optant pour une assurance par mile, avec des tarifs basés sur le nombre de miles parcourus.

De même, si vous êtes un conducteur sûr, envisagez une couverture basée sur l’utilisation, qui utilise une application ou un appareil pour suivre le comportement de conduite, comme les excès de vitesse et les freinages brusques, afin de déterminer une remise ou une récompense.

Alors que certaines entreprises se spécialisent dans l’assurance par kilomètre, de nombreux assureurs traditionnels offrent ces deux options.

CONSTRUISEZ VOTRE CRÉDIT

Dans la plupart des États, les assureurs utilisent un score d’assurance basé sur le crédit pour calculer votre taux d’assurance automobile. Ce score examine des informations telles que l’historique des paiements et l’encours de la dette, similaires aux notes de crédit utilisées pour obtenir une carte de crédit ou un prêt, mais pesées différemment. La pratique n’est pas autorisée en Californie, à Hawaï, au Massachusetts ou au Michigan.

Dans d’autres États, le crédit peut avoir un impact sur les taux d’assurance automobile plus qu’un DUI pour certains conducteurs. Selon l’analyse tarifaire de NerdWallet, en moyenne, les jeunes de 25 ans avec un crédit médiocre paient 74% de plus par an pour une assurance automobile à couverture complète que les conducteurs ayant un bon crédit.

Vous pouvez améliorer votre crédit en:

– Payer les factures à temps.

– Remboursement de la dette de carte de crédit.

– Garder votre utilisation de crédit, le pourcentage de votre crédit total disponible, bas

En savoir plus sur votre score en obtenant une copie de votre rapport de crédit sur AnnualCreditReport.com.



[ad_2]