Dépannage serrurerie : les problèmes courants des serrures ?

serrure porte

Les relations entre les serrures de porte peuvent être très inconstantes. La plupart du temps, vous tournez la clé, la serrure se déverrouille et la porte s’ouvre. Et soudain, la serrure ne remplit pas sa part du contrat. Elle refuse votre clé. Elle commence à se gripper et se casser. Il existe une large sélection de produits et de services de qualité pour vous aider, vous et votre famille, à rester en sécurité dans votre maison.

La clé ne s’insère pas dans la serrure de la porte

Vous êtes sûr que c’est la bonne clé ? Vérifiez deux fois pour être sûr. Nous vous recommandons toujours d’organiser votre trousseau de clés pour éviter toute confusion possible. C’est quelque chose que vous apprécierez, surtout si vous êtes pressé d’aller quelque part. S’il s’agit d’une nouvelle clé, il y a une chance qu’elle ait été mal taillée. Vous pouvez également essayer de lubrifier la serrure de la porte pour voir si cela résout le problème, ou vérifier la clé elle-même pour voir si elle est tordue. Le serrurier Villeurbanne peut se charger tout dépannage serrurerie.

La serrure se bloque

Vous pouvez faire glisser la clé dans la serrure, mais vous ne pouvez pas la tourner. Si c’est le cas, essayez de lubrifier la serrure à l’aide d’un spray au graphite ou au silicone. Réinsérez la clé et tournez-la dans les deux sens pour lubrifier la serrure. Si cela ne suffit pas, laissez un serrurier professionnel s’occuper du problème. La seule chose à ne jamais faire est de forcer la clé. Vous risqueriez de casser la clé ou d’endommager la serrure.

La clé s’est cassée dans la serrure de porte

Lorsqu’une clé se casse dans une serrure, votre premier réflexe est de frapper la porte. Aussi satisfaisant que cela puisse paraître, il existe d’autres options à envisager en premier lieu qui donneront de meilleurs résultats. Possédez-vous une paire de pinces à becs pointus, un tournevis à tête plate ou une lame de scie ? Ces trois outils sont très utiles à la maison pour les projets de bricolage. Ils font également des merveilles pour extraire la clé cassée de la serrure. Si vous êtes bloqué à l’extérieur, il est recommandé de recourir à l’urgence serrurier.

Serrures de portes raides

Lent comme la mélasse en hiver ! C’est le temps qu’il faut à votre serrure pour tourner. Cela se produit généralement au fil du temps par une accumulation de saleté, de poussière fine et de crasse. Vous pouvez essayer de nettoyer la serrure, puis de la lubrifier pour voir si cela fonctionne. Évitez d’utiliser de l’huile ou de la graisse, car elles risquent d’obstruer encore plus votre serrure. Si cela ne résout pas le problème, appelez le serrurier. il fera tourner la serrure en un rien de temps.

L’urgence de casser la serrure

Si le pêne est bloqué, ou si la serrure ne fonctionne tout simplement pas, laissez le professionnel remplacer la serrure. Il s’agit probablement d’un problème mécanique, et remplacer la serrure est bien moins compliqué que d’essayer de la réparer.