Façons simples de faire des économies avisées sur votre assurance auto | Shout Out UK


Posséder une voiture offre beaucoup de liberté, bien que la courir ait un coût. Une fois que vous avez acheté une voiture, il y a un certain nombre de dépenses telles que l’essence, l’assurance, l’entretien et la taxe de circulation. L’une des dépenses les plus élevées peut être une police d’assurance automobile.

Au Royaume-Uni, la couverture appropriée est obligatoire si vous conduisez sur une voie publique. Si vous êtes pris sans assurance, vous pourriez encourir des points de pénalité, une grosse amende ou même être disqualifié pour la conduite. Aucun automobiliste ne devrait jamais prendre ce risque.

Selon la situation personnelle d’un individu, l’assurance automobile peut parfois être relativement chère. Cela s’additionne très rapidement si l’on considère tous les autres coûts de fonctionnement mentionnés ci-dessus. Heureusement, il existe un certain nombre de conseils différents que vous pouvez utiliser pour réduire votre prime annuelle. L’une des meilleures façons est de comparer simplement l’assurance automobile d’une gamme de grands fournisseurs en utilisant un site de comparaison en ligne tel que Utility Saving Expert.

Examinons en détail quelques bons conseils pour vous aider à économiser sur votre prochaine police.


Payez votre prime d’assurance en un seul versement

Cette option ne conviendra pas à tout le monde. Cependant, si votre situation financière vous le permet, vous devriez envisager de payer la couverture annuellement. Cela signifie que vous paierez le tout à l’avance en un seul versement plutôt que par mensualités. La raison en est que votre prime sera probablement moins chère. De nombreux assureurs ajouteront des frais d’intérêt pour ceux qui paient par prélèvement automatique, ce qui signifie que sur une période de 12 mois, vous paierez en fait plus. Pour voir à quel point cela fait une différence, comparez les deux prix totaux. Normalement, le paiement en plusieurs fois peut représenter jusqu’à un paiement mensuel supplémentaire.

Comparez l’assurance automobile en ligne

De nombreux conducteurs sont surpris de voir leur offre de renouvellement monter en flèche lorsque leur politique actuelle arrive à expiration. C’est l’occasion idéale de rechercher une meilleure offre. Vous pouvez le faire de plusieurs manières. Auparavant, vous contactiez plusieurs compagnies d’assurance différentes l’une après l’autre et passiez par un devis de 30 minutes par téléphone et sélectionnez la meilleure offre que vous avez reçue. Ce n’est plus le meilleur moyen, car cela peut prendre du temps et vous ne voulez pas rester en attente pendant une longue période avant même de parler à un représentant des ventes.

Heureusement, Internet a fourni une solution parfaite à cela. Vous pouvez désormais utiliser un site de comparaison en ligne pour comparer facilement l’assurance automobile en quelques minutes. Entrez simplement vos coordonnées dans un formulaire de devis en ligne qui prend généralement environ 10 à 15 minutes et une gamme d’options vous sera proposée. De plus, vous pouvez filtrer les options par prix et même faire des ajustements pour voir comment le coût peut différer. C’est sans doute la meilleure méthode pour économiser de l’argent sur votre prochaine politique.

Il est important de noter que la politique la moins chère n’est pas nécessairement la meilleure. Consultez donc les avis et découvrez la réputation d’une entreprise avant de les sélectionner. Toutes les couvertures ne sont pas identiques et connaître la différence entre les trois principaux types est utile. Third Party Only est le niveau de couverture le plus basique. Les polices d’assurance responsabilité civile, incendie et vol et assurance complète offrent une couverture supplémentaire mais ont un coût supplémentaire. Il est important de choisir la politique adaptée à vos besoins.

Augmenter l’excédent volontaire

Presque toutes les polices d’assurance automobile comprendront deux types différents de franchise – la franchise obligatoire et la franchise volontaire. La compagnie d’assurance fixera la franchise obligatoire et cela ne peut pas être modifié. Cependant, le conducteur pourra choisir l’excédent volontaire dans une liste d’options fournies.

Si vous devez présenter une réclamation, vous paierez la combinaison totale de l’excédent obligatoire et volontaire. Si vous augmentiez l’excédent volontaire, votre prime globale pourrait baisser. Plus vous augmentez cela, plus vous êtes susceptible de voir une réduction importante. Cependant, cela vaut la peine d’essayer de trouver le bon équilibre, car si vous le définissez trop haut, vous devrez le payer en cas de réclamation.

C’est pourquoi il est fortement recommandé de voir dans quelle mesure votre prime totale différera en sélectionnant chaque niveau d’excédent. Vous devez choisir un montant avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Envisagez une police d’assurance télématique

Pour les jeunes conducteurs, une police d’assurance télématique (également connue sous le nom de couverture de boîte noire) est un excellent moyen d’obtenir une assurance automobile moins chère. Un petit appareil sera installé à l’intérieur de votre véhicule et surveille votre comportement de conduite. Si vous pouvez prouver que vous êtes un conducteur relativement sûr, votre assureur vous récompensera avec une prime réduite. La boîte noire recueille des données sur votre vitesse de conduite, vos virages et votre freinage, entre autres aspects. Les résultats seront utilisés pour déterminer votre facteur de risque global sur la route.

Nous espérons que vous pourrez profiter de certains ou de tous les conseils ci-dessus pour obtenir une assurance automobile moins chère. Avant d’acheter votre prochaine police, n’oubliez pas de lire attentivement les termes et conditions et assurez-vous que vous êtes au courant des limitations et exclusions qui peuvent s’appliquer.

Image parPexels de Pixabay