Faire un voyage réussi et enrichissant en Tanzanie malgré un handicap

Tanzanie

De nos jours, être frappé d’un handicap ne devrait plus constituer un frein pour vivre une vie normale. Cependant, des contraintes structurelles et pratiques rendent difficiles malgré de grandes évolutions. À cause de cela, pendant un temps, les voyages leur semblaient inaccessibles. En plus certains pays accusent un retard certain par rapport au traitement de cette situation. Mais la Tanzanie apporte une solution à ce problème !

Tanzanie

Le point sur la situation globale des personnes handicapées en Tanzanie

Ce pays reste très attaché à ses traditions et à ses croyances. Le problème est que celles-ci sont d’une autre époque. De celle où les gens réagissaient à la nouveauté et à l’inconnu par la peur et le rejet. Dans cette nation donc, le handicap reste considéré comme une chose non naturelle, qu’il convient d’éradiquer. Les albinos, particulièrement, souffrent de harcèlement. Ils sont traqués comme des bêtes à cause d’une croyance, pour des parties de leurs corps. Les médecins sorciers clament qu’en posséder apporte gloire et succès. Les autres formes de handicap sont traitées avec de la désinvolture. Certaines personnes se soulèvent contre ces pratiques. Les associations et ONG s’efforcent de faire bouger ces traditions archaïques. Des centres voient le jour. Leur mission : assurer une meilleure qualité de vie aux individus en situation de handicap. D’autres se fixent le but de réintégrer ces personnes dans la société.      

Comment se préparer pour partir en voyage en situation de handicap

Comme tout le monde, les handivoyageurs doivent se préparer sérieusement avant le départ. La partie aérienne représente toujours une source d’angoisse, surtout pour les personnes appareillées. Les fauteuils roulants sont malmenés dans la soute. Les vols directs permettent d’éviter ce désagrément. Certes, cela revient plus cher, surtout pour les longs courriers, mais assure la tranquillité de l’esprit. Parfois, il s’avère nécessaire de s’adresser à des agences expérimentées. Certaines se spécialisent dans les pays lointains comme prestige voyages en Tanzanie et se révèlent être d’une grande aide. En effet, aucun autre aspect des vacances ne doit souffrir de négligence. Quelquefois, les mentions sur les sites restent décoratives. Or, l’hébergement devient problématique quand l’établissement ne possède pas les infrastructures adaptées. Le handivoyageur a également l’obligation de se dresser un itinéraire précis. Cela évitera les frustrations d’avoir à admirer de loin un site programmé.    

Comment profiter d’un voyage en Tanzanie quand on a un handicap

Les touristes se trouvant en situation de handicap ne peuvent espérer que peu d’aide venant directement de l’État. Cependant, certaines agences et associations s’efforcent de leur rendre le pays accessible. Ils aménagent des établissements où tout est pensé pour les conforts de ces personnes trop souvent marginalisées. Des rampes ou des ascenseurs pour les bâtiments à étage. Des parkings au plus près des allées piétonnes. Les toilettes (on n’y songe pas assez) s’adaptent à tous. Les personnes à mobilité réduite, quelle que soit la forme de ladite réduction, bénéficient de matériels d’exception. Un safari avec prestige voyages en tanzanie par exemple, se passera différemment pour les handicapées. Les voitures s’équipent d’une rampe qui les rend accessibles. Les guides privilégient des sites et des trajets peu tortueux. Même les malvoyants ont droit à des découvertes. Celles-ci sont d’ordre tactile, olfactif ou gustatif.