LANSING – Les conducteurs du Michigan qui veulent des prestations illimitées de protection contre les blessures paieront 86 $ par véhicule à partir de l’été prochain, contre 100 $ actuellement.
Les frais ont été obligatoires pendant des décennies, mais sont devenus facultatifs à partir de juillet en raison d’un changement dans la législation de l’État. La Michigan Catastrophic Claims Association, une entité à but non lucratif créée par l’État qui rembourse les assureurs automobiles pour les réclamations médicales dépassant 580 000 $, a annoncé mercredi une réduction de 14% des frais.
Il a déclaré que la réduction des frais, qui était de 220 dollars par véhicule entre la mi-2019 et la mi-2020 avant de tomber à 100 dollars, est principalement due aux contrôles des coûts des soins de santé et à d’autres changements dans la loi de 2019 promulguée par le gouverneur démocrate Gretchen Whitmer et le Assemblée législative dirigée par les républicains. Les changements ont réduit le passif de l’association de 3,5 milliards de dollars et éliminé un déficit.
Les automobilistes qui renoncent entièrement aux prestations de protection personnelle et ceux qui choisissent une protection moindre n’ont pas à payer la cotisation.
L’industrie de l’assurance a déclaré que la réduction des frais souligne la nécessité de maintenir la loi, qui – à partir de juillet prochain – établira également un barème des frais pour les soins couverts par les assureurs automobiles. Ils paient actuellement beaucoup plus pour les mêmes services que ceux payés par les régimes de l’employeur ou les assurances gouvernementales telles que Medicare ou Medicaid.
«Surtout en ces temps incertains, il est plus important que jamais que les conducteurs du Michigan conservent autant de leurs revenus durement gagnés que possible», a déclaré Jason Wentworth, président élu de la Chambre, républicain de Farwell. Whitmer a également salué l’annonce, affirmant que « ces réformes continuent de se traduire par des économies plus importantes que celles requises par la loi ».
Les frais de 86 $ seront les plus bas en 19 ans.
Les conducteurs peuvent choisir une couverture de 500 000 $ ou 250 000 $. Ceux sur Medicaid peuvent choisir 50 000 $, tandis que les personnes sous Medicare peuvent se retirer complètement tant que tous les autres membres de leur ménage ont une autre police automobile ou une assurance maladie qui couvre les accidents de la route.