Les principaux facteurs démographiques qui influencent les taux d’assurance automobile

[ad_1]

Image d'actualité

«Pour déterminer le profil de risque d’une personne, les compagnies d’assurance utilisent toutes les informations disponibles. Les assureurs s’appuient sur des statistiques officielles pour déterminer la probabilité pour un client de déposer une réclamation », a déclaré Russell Rabichev, directeur marketing d’Internet Marketing Company.

Les facteurs démographiques jouent un rôle crucial dans la détermination du profil de risque d’une personne. Les compagnies d’assurance utilisent diverses données statistiques pour prédire la probabilité qu’une personne soit impliquée dans un accident et pour déposer une réclamation. Les principaux facteurs démographiques utilisés par les assureurs sont:

  • Âge. C’est l’un des facteurs de notation les plus importants. Les adolescents de moins de 25 ans sont considérés comme des conducteurs à haut risque en raison de leur manque d’expérience au volant. Les personnes âgées de plus de 70 ans sont également considérées à haut risque. Les problèmes médicaux liés à l’âge, l’audition et la vue qui commencent à se détériorer et les médicaments sur ordonnance sont les principales raisons pour lesquelles les personnes âgées sont des conducteurs et des assurés à risque. L’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) a constaté que les conducteurs âgés de 30 à 69 ans sont beaucoup moins susceptibles d’être impliqués dans des accidents.
  • Le genre. Les données statistiques montrent que les adolescents de sexe masculin sont plus susceptibles de causer des accidents que les adolescentes du même âge. Les choses changent dans le cas des conducteurs seniors. Les femmes plus âgées sont plus susceptibles d’être impliquées dans des accidents mineurs que leurs homologues masculins.
  • État civil. Selon une étude réalisée par les National Institutes of Health, les conducteurs qui n’ont jamais été mariés ou divorcés ont un taux significativement plus élevé de blessures dans des accidents de la route que les conducteurs mariés. Les personnes mariées sont considérées comme des conducteurs plus responsables, d’autant plus qu’elles transportent leur conjoint avec elles. Se marier est vraiment bénéfique pour les hommes, d’un point de vue financier. Un conducteur avec un dossier de conduite irréprochable qui se marie verra ses tarifs presque divisés par deux.
  • Occupation. Les compagnies d’assurance automobile établissent une corrélation entre le risque d’accident d’une personne et sa profession, et elles peuvent ajuster les primes en conséquence. Par exemple, les chauffeurs-livreurs et les journalistes sont constamment sur la route et sont donc plus susceptibles d’être victimes d’un accident, tandis que les pilotes de ligne se contentent souvent de conduire entre l’aéroport et leur domicile et ne passent pas beaucoup de temps sur la route. D’autres, comme les policiers, les ambulanciers paramédicaux et les assureurs, sont considérés comme plus prudents que le conducteur moyen et reçoivent de meilleurs tarifs.
  • La zone où habite l’assuré. C’est en fait un facteur plus complexe. De nombreux détails concernant le code postal seront analysés. Outre le minimum de l’État, d’autres éléments tels que les taux de vol de voiture, le coût de réparation d’une voiture, l’état des routes, le taux de chômage et la densité de la population auront une incidence sur les coûts.

Compare-autoinsurance.org est un fournisseur en ligne de devis d’assurance vie, habitation, santé et automobile. Ce site Web est unique car il ne se limite pas à un seul type de fournisseur d’assurance, mais propose aux clients les meilleures offres de nombreux assureurs en ligne. De cette manière, les clients ont accès aux offres de plusieurs transporteurs en un seul endroit: ce site Web. Sur ce site, les clients ont accès aux devis de plans d’assurance de diverses agences, telles que des agences locales ou nationales, des compagnies d’assurance de marques, etc.

Pour plus d’informations, veuillez visiter http://compare-autoinsurance.org/.

Partagez l’article sur les réseaux sociaux ou par e-mail:

[ad_2]