Modifications de l’assurance automobile au Michigan le 1er juillet: ce que vous devez savoir


Les conducteurs du Michigan devraient être en mesure de réduire leurs coûts d’assurance automobile à partir de cette semaine – mais vous devrez peut-être prendre des mesures.

Les législateurs du Michigan ont approuvé le printemps dernier une loi bipartisane sur la réforme de l’assurance automobile visant à réduire les coûts pour les conducteurs du Michigan qui ont payé les taux d’assurance les plus élevés du pays.

Fondamentalement, les conducteurs auront désormais le choix en ce qui concerne le niveau de couverture. Dans certains cas, ne rien faire vous fera économiser de l’argent. Mais pour certains, vous devrez peut-être agir cette semaine.

Les entreprises ne peuvent plus utiliser certains facteurs non déterminants pour fixer les tarifs. Les primes des conducteurs dépendront des garanties qu’ils choisiront et des facteurs liés à leur situation personnelle, comme le dossier de conduite et l’historique des réclamations.

L’État a offert quelques ressources pour aider à trier certaines des questions courantes. Voici ce que vous devez savoir:

Quand la loi entre-t-elle en vigueur?

La loi actuelle exige que vous ayez une assurance automobile qui comprend une couverture médicale illimitée de protection personnelle contre les blessures (PIP) pour payer vos dépenses si vous êtes blessé dans un accident de voiture. La nouvelle loi sur l’assurance automobile vous permet de choisir un niveau de couverture médicale lors de l’émission ou du renouvellement de votre police après le 1er juillet 2020.

Si vous recevez déjà des paiements de votre police d’assurance automobile en raison de blessures causées par un accident d’automobile, vous continuerez de recevoir la prestation illimitée actuelle, peu importe le choix que vous ferez pour l’avenir. Cela est également vrai si vous êtes blessé dans un accident d’ici le 1er juillet 2020.

Ma facture d’assurance automobile sera-t-elle moins élevée lorsque la loi entrera en vigueur?

La nouvelle loi sur l’assurance automobile vous permettra de choisir un niveau de couverture médicale PIP. Les compagnies d’assurance sont tenues de réduire la prime de cette couverture afin qu’il y ait une réduction moyenne par véhicule en fonction du niveau de couverture choisi.

Connexes: Michigan Gov. Whitmer: les économies d’assurance automobile seront plus élevées que nécessaire

Vous aurez également la possibilité de choisir différents niveaux de couverture des dommages corporels et matériels (BI / PD). Ce choix affectera également votre prime.

Votre prime totale et vos économies potentielles dépendront des garanties que vous sélectionnez. Votre agent d’assurance auto peut vous aider à sélectionner les bonnes options de couverture pour votre budget.

Comment saurai-je quels choix j’ai et quoi choisir?

La nouvelle loi exige que les agents d’assurance automobile et les compagnies d’assurance automobile vous remettent des formulaires décrivant les avantages et les risques des options de couverture. Vous pouvez également discuter avec un agent d’assurance automobile pour discuter de vos besoins personnels en assurance automobile.

Décomposer les changements dans la couverture PIP:

Pour la première fois, les conducteurs pourront choisir un niveau de couverture adapté à leurs besoins et à leur budget. La couverture médicale du PIP est une couverture d’une police d’assurance automobile émise dans le Michigan qui paie les frais admissibles pour les soins médicaux, la récupération, la réadaptation et certaines dépenses funéraires si les titulaires de police sont dans un accident d’automobile.

Les nouvelles limites disponibles égalent ou dépassent les avantages les plus élevés du pays, et le Michigan est le seul État où le PIP médical illimité continue d’être une option.

Dans certaines circonstances, les conducteurs peuvent choisir de se retirer complètement du PIP médical ou d’exclure des membres spécifiques du ménage. Si les conducteurs choisissent de se retirer du PIP médical, la totalité de la portion médicale du PIP de leur prime sera éliminée, mais les membres exclus n’auront aucune couverture médicale du PIP en vertu de la police.

Réduction de prime: Chaque compagnie d’assurance devra réduire les primes médicales PIP moyennes à l’échelle de l’État pendant huit ans.

À compter du 1er juillet 2020, les compagnies d’assurance sont soumises aux réductions de primes médicales PIP globales suivantes à l’échelle de l’État:

  • Une réduction moyenne de 45% ou plus par véhicule pour l’option PIP de 50 000 $
  • Une réduction moyenne de 35% ou plus par véhicule pour l’option PIP de 250 000 $
  • Une réduction moyenne de 20% ou plus par véhicule pour l’option PIP de 500 000 $
  • Une réduction moyenne de 10% ou plus par véhicule pour l’option PIP illimitée

Mais à moins qu’un automobiliste ne remplisse un formulaire, la couverture sera par défaut de 250 000 $ / 500 000 $. La couverture PIP sera par défaut illimitée si le formulaire n’est pas retourné.

Autres changements dans la nouvelle loi:

Barème des frais: La nouvelle loi établit un barème d’honoraires entre les assureurs automobiles et les prestataires médicaux conçu pour contrôler les coûts que les prestataires médicaux peuvent facturer aux assureurs automobiles pour leurs services. Ceci est similaire aux dispositions de contrôle des coûts utilisées par d’autres types d’assurance, comme l’assurance maladie. Ce barème des honoraires rendra les primes de la couverture médicale du PIP plus abordables pour les assurés, mais n’affectera pas les services auxquels les victimes d’accidents existantes et futures ont droit.

Évaluation de la Michigan Catastrophic Claims Association (MCCA): La MCCA est une association d’assureurs automobiles qui rembourse aux entreprises membres les frais médicaux du PIP dépassant un montant identifié, actuellement de 580 000 $. La MCCA a déjà annoncé qu’en conséquence directe de la nouvelle loi, elle réduirait son évaluation par véhicule à partir du 2 juillet 2020, ce qui permettrait aux conducteurs du Michigan d’économiser au moins 120 $ par voiture. Les conducteurs qui choisissent moins que PIP medical illimité ne paieront aucune évaluation à la MCCA.

Les économies seront toutefois compensées en partie, car la nouvelle loi a relevé le niveau d’assurance responsabilité civile pour les dommages corporels – qui représente généralement environ 10% d’une prime. Il couvre les réclamations faites contre un conducteur en faute pour des blessures graves à autrui.

Couverture des blessures corporelles résiduelles (BI): La nouvelle loi vous protège contre les réclamations d’autres personnes blessées en augmentant la limite minimale de couverture BI qu’une compagnie d’assurance est tenue de vous offrir.

Mini-délit: La nouvelle loi augmente le montant d’argent qui peut être récupéré en cour des petites créances pour les dommages non assurés.

Élimination de certains facteurs non moteurs: La nouvelle loi interdit aux compagnies d’assurance automobile d’utiliser le sexe, l’état matrimonial, l’accession à la propriété, le pointage de crédit, le niveau d’éducation, la profession et les codes postaux pour fixer les tarifs d’assurance automobile d’un conducteur.

Unité d’enquête sur les fraudes: Une nouvelle unité enquête désormais sur les activités criminelles et frauduleuses liées aux marchés de l’assurance et des finances et collabore avec le procureur général et les forces de l’ordre pour poursuivre ces délits. La fraude à l’assurance automobile fait grimper les primes de tous les conducteurs.

Approbation préalable: Les taux et les polices d’assurance automobile doivent maintenant être déposés auprès du ministère de l’Assurance et des Services financiers et approuvés par eux avant d’être offerts aux consommateurs.

Amendes et pénalités: La nouvelle loi prévoit des amendes accrues pour les compagnies d’assurance, les agences et les agents agréés pour certaines violations de la loi.

Comment obtenir de l’aide:

L’État du Michigan a une liste de ressources, des conseils d’achat au dépôt de plaintes, ici. Vous pouvez également appeler la hotline de l’État: 833-275-3437.

Vidéo sur le droit de l’assurance automobile dans le Michigan:

Copyright 2020 par WDIV ClickOnDetroit – Tous droits réservés.