Pineapple investit 80 millions de rands dans le secteur de l’assurance automobile

[ad_1]

Ananas
Ananas

Ananas a annoncé aujourd’hui qu’il a clôturé la série A à 80 millions de rands pour bouleverser l’industrie de l’assurance automobile. Les investisseurs dans le nouveau financement comprennent Lireas Holdings, le Fonds ASISA ESD, E4E, Vunani Capital et le Old Mutual Enterprise & Supplier Development Fund.

Pineapple est une startup InsurTech qui a conquis le cœur et l’esprit de nombreux Sud-Africains. Après son lancement en 2018, la société a remporté de nombreux prix au niveau local et international, notamment Application grand public MTN de l’année, prix de démarrage de Stanford, et a été le premier Insurtech accepté dans le programme d’accélérateur Launchpad de Google.

Pineapple s’est lancé sur le marché sud-africain à la mi-2018 dans le but de résoudre le problème de confiance dans l’assurance.

« Pineapple est en train d’améliorer la confiance entre l’assureur et l’assuré, en offrant une expérience client supérieure soutenue par une technologie de pointe et un modèle innovant », a déclaré le cofondateur de Pineapple. Marnus van Heerden.

« Nous fonctionnons avec des frais fixes et les primes non utilisées sont retournées aux membres ».

Avec Pineapple, vous pouvez assurer votre voiture ou vos biens en moins de 90 secondes via leur application ou leur site Web.

Les polices d’assurance sont souscrites par Old Mutual Insure, et le partenaire d’innovation fondateur Hannover-Re, continue en tant que réassureur et partenaire stratégique de Pineapple.

Co-fondateur Ndabenhle Ngulube attribue le succès du cycle à la croissance sans précédent qu’ils ont connue cette année.

« Nous ne nous attendions pas à une croissance de 200 % au cours des 6 premiers mois de cette année, mais cela montre que le comportement d’achat d’assurance des clients commence à changer en ligne et que les clients sont de plus en plus avisés quant aux évaluations en ligne des fournisseurs d’assurance et ne pas se contenter de deuxième meilleur « en ce qui concerne l’expérience client ».

Pin a fait la une des journaux ces derniers mois pour être le fournisseur d’assurance le mieux noté avec un score moyen de 4,7/5 et 0,4 étoile devant son concurrent le plus proche à 4,4/5.

Un autre co-fondateur, Sizwe Ndlovu, a noté que les fonds seront utilisés pour l’expansion de l’activité SA ainsi que pour le développement de partenariats à l’étranger, y compris le partenariat avec Travelers Insurance aux États-Unis.

Bakang Komanyane de E4E a déclaré que la raison pour laquelle ils ont choisi Pineapple pour investir est que « Quand on lui a demandé quelle était la prochaine étape pour Pineapple, le co-fondateur Matthew Smith a déclaré : « Nous sommes devenus tellement obsédés par nos clients. Nous avons une longue liste de fonctionnalités que nous construisons pour continuer à rendre l’offre et l’expérience amusantes, compréhensibles et utiles. Recherchez une fonctionnalité « orientée vers la communauté » qui sortira en août et qui changera la façon dont les gens perçoivent l’assurance ! »

L’avenir pour FinTech les entreprises en Afrique sont à la recherche, avec Pineapple établissant une référence en termes de ce qui peut être réalisé lorsque les jeunes talents sud-africains ont accès au capital, à des conseils solides et à un mentorat – créant potentiellement une tendance pour que l’Afrique du Sud devienne une plaque tournante pour la production évolutive à l’échelle mondiale La technologie.

[ad_2]