Pourquoi tout le monde devrait demander des tarifs d’assurance automobile moins chers dès maintenant



Vidéo de USA Today

Même avec les récentes remises d’assurance automobile offertes par de nombreux grands assureurs en raison de la pandémie de coronavirus, vous payez probablement encore trop sur vos primes. Pourquoi? Il y a de fortes chances que vous conduisiez beaucoup moins en 20200. Cela signifie que vous êtes également beaucoup moins susceptible de subir un accident et de déposer une réclamation d’assurance automobile.

Chargement...

Erreur de chargement

Les assureurs en sont bien conscients. Leur modèle d’affaires est extrêmement rentable si les conducteurs ne se mettent pas en danger, et les compagnies d’assurances comprennent que les gens ont raison de penser que les rabais ne vont pas assez loin. Cette semaine, State Farm a annoncé qu’elle réduisait les primes de 11% en moyenne, ce qui représente une économie totale de 2,2 milliards de dollars pour les clients.

Cette décision est susceptible de déclencher une guerre des prix parmi les assureurs automobiles, selon les publications de l’industrie. Le point à retenir pour les clients de l’assurance automobile est que vous devriez prendre une pause sur vos primes cette année. Et si votre assureur n’offre pas de rabais de manière proactive, vous devez en appeler et en demander un, ou chercher un tarif moins cher avec une autre entreprise. Ou les deux.

Les prix de l’assurance automobile devraient baisser de pair avec le déclin de la conduite automobile, qui se produit à une échelle nationale épique. Chaque année en mai, AAA envoie un communiqué estimant le nombre de dizaines de millions de personnes qui feront des voyages par route pendant le week-end du Memorial Day, avec des détails sur où et quand le trafic sera le pire.

En 2020, cependant, AAA ne va pas déranger. “Pour la première fois en 20 ans, AAA ne publiera pas de prévisions de voyage pour le Memorial Day”, a annoncé AAA. Et la raison pour laquelle AAA n’émet pas de prévisions de voyage est qu’il est extrêmement clair que très peu de gens iront nulle part. “Avec les directives de distanciation sociale toujours en vigueur, le volume de voyages de ce week-end est susceptible de battre un record”, a déclaré la vice-présidente principale d’AAA Travel, Paula Twidale, dans le communiqué.

La triste ironie est que AAA dit également que cela fait près de 20 ans que les prix du gaz sont si bon marché avant le week-end du Memorial Day. La moyenne nationale actuelle est de 1,87 $ le gallon d’essence ordinaire, soit près de 1 $ de moins que les week-ends de vacances de 2018 et 2019.

Selon le Centre d’écologie de l’Université de Californie et de Davis Road, il y a eu une réduction de 71% du nombre de kilomètres parcourus dans tout le pays au cours de la deuxième semaine d’avril, par rapport à la première semaine de mars. Alors que la conduite a légèrement repris en mai et augmentera encore au cours de l’été à mesure que les restrictions de voyage se relâcheront, le nombre de voitures sur les routes américaines devrait rester très faible par rapport aux étés précédents. Et cela signifie que les taux d’assurance automobile devraient être moins chers dans un avenir proche.



une voiture garée dans un parking: Cheap-Car-Insurance


© Getty Images
Assurance auto pas chère


Entreprises qui ont baissé les prix de l’assurance automobile

Dans certains cas, vous n’aurez rien à faire pour obtenir un rabais sur votre assurance auto. Voici ce que les principaux assureurs ont fait jusqu’à présent pour réduire les tarifs:

Au début d’avril, Allstate a lancé un «amortissement sur place», offrant aux clients une remise de 15% sur leurs primes d’assurance automobile pour avril et mai. D’autres assureurs, dont Liberty Mutual, ont suivi avec leurs propres remises et remboursements sur les primes. Mais la plupart des offres étaient limitées à cette période de deux mois et les économies s’élevaient peut-être à 50 $ par voiture.

Geico a augmenté la mise en disant qu’il accorderait un crédit de 15% sur les primes automobiles et motos aux clients dont les polices sont renouvelées entre le 8 avril et le 7 octobre. Les économies s’appliquent à toute la période de la police (six mois), plutôt qu’à avril et May et Geico ont estimé que les avantages allaient réduire les taux d’un total de 2,5 milliards de dollars.

State Farm a annoncé pour la première fois début avril qu’il accorderait à la plupart des clients de l’assurance automobile un crédit de 25% sur les polices de mars à mai, pour une économie globale de près de 2 milliards de dollars. Plus récemment, State Farm a déclaré qu’il «travaillait à réduire les tarifs automobiles dans chaque État», y compris une remise moyenne de 11% à l’échelle nationale, d’une valeur de 2,2 milliards de dollars supplémentaires en réductions de taux.

Comment négocier des tarifs d’assurance automobile moins chers

Bien qu’il soit agréable de travailler avec un assureur automobile qui abaisse vos tarifs, il est également sage de prendre parfois les choses en main. Acheter une assurance automobile moins chère une fois par an environ est toujours une bonne stratégie pour économiser de l’argent, et rechercher un taux inférieur devrait être particulièrement facile en 2020. Comme les factures de câble et les frais mensuels de modem Internet, les taux d’assurance automobile ont tendance à furtivement , augmentent progressivement avec le temps, et c’est souvent au consommateur de prendre des mesures ou de payer les prix plus élevés.

Vous pouvez le faire de deux manières: 1) Appelez et demandez un prix inférieur, avec la menace de quitter le service pour un concurrent qui menace les négociations. Et 2) Faites le tour avec un service concurrentiel et quittez le navire si vous trouvez une meilleure offre.

Voici quelques-unes des autres tactiques que MONEY a suggérées précédemment pour vous aider à réduire vos taux d’assurance automobile:

  • Réduisez votre kilométrage. Dites à la compagnie d’assurance que votre véhicule parcourra moins de 5 000 milles, ou peut-être moins de 3 000 milles par an, et vous pourriez économiser 30% ou plus.
  • Supprimez le statut «professionnel» de votre voiture. Les assureurs classent les véhicules pour différents types d’utilisation – plaisance, navette, entreprise, etc. – et selon le site de comparaison de devis d’assurance The Zebra, vous paierez en moyenne 150 $ de moins par an pour une voiture désignée pour le plaisir, comme par opposition aux affaires.
  • Obtenez une franchise plus élevée. Le passage de votre franchise de 250 $ à 1 000 $, voire 2 000 $, se traduira par des primes d’assurance automobile beaucoup moins chères. (Bien sûr, cela signifie également que vous paierez beaucoup plus de votre poche en cas d’accident.)

Plus de MONEY: