Que se passe-t-il si j’arrête de payer mon assurance automobile?


À un moment donné, vous pourriez être incapable de payer votre prime d’assurance automobile. Peut-être avez-vous manqué d’argent en raison d’une urgence familiale, ou vous ne pouvez plus payer les primes dues au chômage ou à un événement imprévu. Ou vous avez simplement oublié parce que vous êtes trop occupé.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous cessez de payer une assurance automobile, c’est une erreur coûteuse qui peut avoir des conséquences graves et durables.

Vous ne voulez pas être dans une telle situation. Il est donc essentiel d’être pleinement conscient de ce qui peut arriver en cas d’oubli d’un paiement et de ce que vous pouvez faire pour corriger la situation.

Toutes les compagnies d’assurance automobile n’accordent pas de délai de grâce à leurs clients. Un délai de grâce est un laps de temps après la date d’échéance pendant lequel un contrat reste actif même si la prime n’est pas encore payée.

Mais si votre assureur prévoit un délai de grâce, il n’annulera pas votre police immédiatement en raison d’un paiement manqué. Même si vous effectuez un paiement en retard pour votre assurance automobile – tant que cela se situe dans le délai de grâce – votre couverture ne prendra pas fin.

Quelques jours après votre date d’échéance, votre assureur peut vous envoyer un rappel par mail ou SMS pour payer votre prime jusqu’à une certaine date sans expiration de votre couverture.

Payer tard est une chose; arrêter complètement vos paiements d’assurance automobile est une autre histoire. Si vous ne payez toujours pas la prime après la fin de votre période de grâce, cela entraînera un effet domino, non seulement sur votre police, mais également sur vos finances globales.

Voici cinq choses qui peuvent se produire si vous cessez de payer une assurance automobile.

Que se passe-t-il si j’arrête de payer l’assurance automobile – Annulation de la police

Pour que votre police d’assurance automobile reste en vigueur, vous devez payer la prime tous les mois, trimestres ou années, selon les conditions de l’assureur.

[2]. “data-reactid =” 65 “> Le non-paiement de la prime non seulement suspend mais aussi” met fin à un contrat d’assurance “, écrit le commissaire aux assurances Dennis Funa dans sa chronique BusinessMirror.[2].

Les paiements manqués vont à l’encontre des conditions générales de la police d’assurance automobile, qui méritent une annulation. Dans un tel cas, la loi oblige l’assureur à envoyer un avis d’annulation au titulaire de police délinquant par courrier ou par e-mail. Lorsque vous cessez de payer une assurance automobile (au-delà du délai de grâce, le cas échéant), vous devez être informé par la compagnie d’assurance avant qu’elle n’annule votre police.

Que se passe-t-il si j’arrête de payer l’assurance automobile – Perte de la couverture d’assurance automobile

Lorsque votre police d’assurance automobile est annulée pour non-paiement, votre véhicule n’est plus assuré. Vous n’obtiendrez pas de protection contre l’impact financier des dommages ou pertes de voiture causés par un accident ou un incident malheureux.

Si votre véhicule non assuré provoque un accident, vous devrez payer de votre poche les réparations automobiles, les frais médicaux et autres dépenses. Cela peut coûter cher. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire de réclamation auprès de la compagnie d’assurance car votre police est déjà expirée.

Vous ne pourrez pas conduire votre voiture si l’accident a causé de graves dommages à votre voiture et vous ne pouvez pas vous permettre les frais de réparation. La perte financière est plus importante si vous utilisez votre véhicule pour les affaires.

Pire encore, vous pourriez être condamné à une amende et à une peine d’emprisonnement pour imprudence imprudente si vous causiez un accident qui blessait / tuait quelqu’un ou endommageait la propriété de quelqu’un, et vous n’avez pas assez d’argent pour payer les dommages.

Que se passe-t-il si j’arrête de payer l’assurance automobile – Reprise de possession du véhicule

Avez-vous financé votre voiture grâce à un prêt auto? Vous pourriez perdre votre véhicule si vous cessez de payer l’assurance automobile.

Pendant toute la durée du prêt, les prêteurs exigent que les emprunteurs aient une police d’assurance automobile active. Si vous ne payez pas vos primes et que votre voiture n’est plus couverte, votre fournisseur de prêt auto peut et reprendra le véhicule.

Vous avez repris votre voiture? Voici ce que vous devez faire“data-reactid =” 119 “>Lire la suite: Vous avez repris votre voiture? Voici ce que vous devez faire

Que se passe-t-il si j’arrête de payer l’assurance automobile – affecte votre pointage de crédit

Votre historique de paiement, y compris celui de votre assurance automobile, peut augmenter ou diminuer votre pointage de crédit. C’est parce que les compagnies d’assurances soumettent les transactions de paiement de leurs clients avec elles à la Credit Information Corporation. Les données sont ensuite utilisées pour générer votre rapport de crédit, que les bureaux de crédit utilisent pour calculer votre pointage de crédit.

impact négatif sur votre pointage de crédit. Pourquoi devriez-vous être préoccupé par votre score? Un mauvais pointage de crédit peut vous empêcher d’obtenir un prêt, une carte de crédit, une maison ou un autre véhicule à l’avenir. “Data-reactid =” 142 “> Ainsi, tout paiement en retard ou manqué pourrait avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit. Pourquoi Si votre pointage de crédit est médiocre, il peut être difficile pour vous d’obtenir un prêt, une carte de crédit, une maison ou un autre véhicule à l’avenir.

Qu’est-ce qu’un pointage de crédit et pourquoi devrais-je l’améliorer?“data-reactid =” 143 “>Lire la suite: Qu’est-ce qu’un pointage de crédit et pourquoi devrais-je l’améliorer?

Certaines personnes qui n’ont plus les moyens de payer leurs primes essaient d’économiser de l’argent en évitant les paiements, sans en réaliser les conséquences coûteuses.

Arrêtez de payer l’assurance automobile maintenant et vous pourriez finir par payer une prime plus élevée sur votre prochaine police.

Si les prêteurs découvrent que vous avez des antécédents de non-paiement de vos primes d’assurance, vous serez considéré comme un client à haut risque. Cela signifie que vous ne pouvez pas faire confiance pour effectuer des paiements d’assurance automobile complets et en temps opportun.

En conséquence, les fournisseurs d’assurance automobile sont susceptibles de vous facturer un taux d’assurance automobile plus élevé.

«J’ai raté mes paiements d’assurance automobile. Maintenant quoi?” Vous ne pouvez pas inverser votre erreur, mais vous pouvez au moins minimiser son impact négatif. Voici ce que vous pouvez faire après avoir cessé de payer une assurance automobile.

Que faire lorsque vous cessez de payer l’assurance automobile

Dès que vous recevez un avis d’annulation, contactez la compagnie d’assurance automobile pour savoir ce que vous devez faire pour résoudre le problème ou éviter une déchéance de votre couverture.

Vous pouvez essayer de négocier une réintégration avec l’assureur, surtout si seulement quelques jours se sont écoulés depuis l’annulation de votre police. Le fournisseur d’assurance automobile pourrait envisager d’offrir une option de paiement si vous êtes en mesure d’expliquer les circonstances qui vous ont poussé à cesser de payer l’assurance automobile, comme la perte de revenu ou le décès dans la famille.

Une fois que vous avez réglé votre prime impayée, l’assureur peut rétablir votre police. Même si vous devrez peut-être payer des frais pour la remise en service, il s’agit d’un moyen moins coûteux de garantir à nouveau votre voiture.

Si la réintégration n’est pas une option, ou si vous ne pouvez pas vous permettre votre prime, il est préférable de prendre un nouveau départ. Faites le tour immédiatement pour une nouvelle police d’assurance automobile à un taux inférieur. Vous pouvez facilement comparer les devis de différents fournisseurs et trouver les meilleures offres via la plateforme de comparaison d’assurance automobile Moneymax. Vous pouvez même souscrire en ligne une police d’assurance automobile avec une prime abordable et la couverture dont vous avez besoin via Moneymax.

8 façons efficaces de réduire votre prix d’assurance automobile complet“data-reactid =” 178 “>Lire la suite: 8 façons efficaces de réduire votre prix d’assurance automobile complet

Que faire lorsque vous cessez de payer l’assurance automobile

Application GCash, L’application Bayad Center et 7-11 Application CLiQQ. “data-reactid =” 200 “> Lorsque vous déposez votre proposition d’assurance automobile, sélectionnez un mode de paiement qui vous facilitera le paiement de votre prime, comme les virements de fonds en ligne via votre banque ou des applications mobiles comme l’application GCash, Bayad Center et l’application 7-11 CLiQQ.

Si vous avez tendance à oublier de payer vos factures, il vaut mieux opter pour un système de prélèvement automatique pour vos paiements d’assurance automobile. Vous pouvez faire débiter automatiquement votre prime sur votre carte de crédit ou de débit.

Assurez-vous simplement de financer suffisamment votre compte d’épargne ou votre compte e-wallet pour pouvoir toujours payer votre prime à temps. Encore mieux, utilisez un compte séparé uniquement pour le paiement de vos factures, y compris votre prime d’assurance automobile.

9 Options de paiement de l’assurance automobile aux Philippines“data-reactid =” 203 “>Lire la suite: 9 Options de paiement de l’assurance automobile aux Philippines

L’un des moyens les plus rapides de ruiner vos finances personnelles est de cesser de payer une assurance automobile. Mieux vaut éviter que cela ne se produise plutôt que de vous stresser après l’annulation de votre police.

Faites tout votre possible pour éviter de manquer un paiement. Lisez les conditions générales de votre police d’assurance automobile et priorisez le paiement de votre prime.

Obtenez une assurance automobile aujourd’hui!

Que se passe-t-il si j’arrête de payer mon assurance automobile? est apparu en premier sur Moneymax. “data-reactid =” 225 “> Le message Que se passe-t-il si j’arrête de payer mon assurance automobile? est apparu en premier sur Moneymax.