Quelques faits à savoir sur l’assurance automobile


  • Choisissez la politique en fonction des besoins
  • assurance automobile en ligne disponible – assurance automobile de tiers et assurance automobile complète. Alors que l’assurance automobile de tiers ne couvre que les risques de tiers, une police d’assurance automobile complète couvre les dommages aux tiers ainsi qu’à la voiture. Cependant, l’assurance automobile de tiers est obligatoire conformément à la loi sur les véhicules à moteur de l’Inde. “Data-reactid =” 17 “> Il existe deux types de assurance automobile en ligne disponible – assurance automobile de tiers et assurance automobile complète. Alors que l’assurance automobile de tiers ne couvre que les risques de tiers, une police d’assurance automobile complète couvre les dommages aux tiers ainsi qu’à la voiture. Cependant, l’assurance automobile de tiers est obligatoire conformément à la loi sur les véhicules à moteur de l’Inde.

    1. Définissez le bon IDV

    Le preneur d’assurance ne devrait donner la valeur IDV que s’il achète la police d’assurance complète. L’assureur tient compte de la valeur IDV pour le montant de la couverture au cas où le véhicule subirait des dommages importants ou une perte complète due au vol.

    Définir la bonne valeur IDV est primordial avant de finaliser le plan d’assurance car un IDV trop bas diminuerait le montant de la réclamation et un IDV trop élevé augmenterait le prix de l’assurance.

    1. Choisir la franchise la plus élevée réduit le montant de la réclamation

    La franchise est un petit montant payé par le preneur d’assurance à l’assureur au moment du règlement des sinistres. Les deux types de franchises sont la franchise obligatoire et la franchise volontaire. Seule une franchise volontaire permet de choisir le montant que l’on serait prêt à payer au moment du règlement de la réclamation. Les conducteurs prudents choisissent généralement une franchise plus élevée, mais cela réduit également le montant du règlement de la réclamation.

    1. Sélection des modules complémentaires qui seraient utiles

    Si l’on décide d’opter pour une assurance automobile complète, il aura la possibilité de choisir une couverture complémentaire ou supplémentaire pour votre véhicule. Il serait judicieux de choisir les modules complémentaires dont la voiture aurait le plus besoin, car cela augmenterait le prix de l’assurance.

    Renouveler l’assurance automobile à temps aiderait à maintenir le NCB (No Claim Bonus) actif. Le fait de ne pas maintenir la police active à tout moment entraînerait la perte de la PNE accumulée et constitue également une infraction punissable. La lecture des termes et conditions est également obligatoire avant de finaliser une politique.

    teammillennialpr@gmail.com“data-reactid =” 30 “> CONTACT:
    RP millénaire
    +919619764974
    Courriel de contact: teammillennialpr@gmail.com