Vous ne conduisez pas beaucoup votre voiture ? Vous pourriez économiser un paquet sur l’assurance automobile

[ad_1]

Au pire de la pandémie, le poète indien Prasoon Joshi a déclaré : « Chaque crise ouvre la voie à de grands changements. » Les mots de Joshi suivent. Alors que nous sortons de l’isolement lié à la pandémie, nous prenons note de tout ce qui a changé. Nous recherchons des moyens plus imaginatifs de mettre de l’argent dans nos comptes d’épargne et de nous préparer à la prochaine urgence qui pourrait survenir.

Tout comme nous avons changé, il en va de même pour les entreprises à travers le pays. Frappées par l’impact de la pandémie mondiale, de nombreuses entreprises ont dû s’adapter pour rester à flot. The Ascent a contacté Sarah Jacobs, vice-présidente du développement des produits des lignes personnelles chez Nationwide, pour savoir comment son entreprise a changé au cours des 16 derniers mois – et ce que ces changements signifient pour nous en tant que consommateurs.

Une nouvelle approche

Selon Jacobs, « l’époque de l’approche « une seule politique pour tous » en matière d’assurance automobile est révolue. » Les conducteurs ont des besoins uniques et devraient pouvoir souscrire une assurance qui correspond à leurs besoins. Après tout, cela n’a aucun sens de payer pour une couverture plus élevée que nécessaire.

Jacobs souligne les options d’assurance basées sur l’utilisation de Nationwide : SmartRide® et SmartMiles®. Les deux sont un exemple de donner au consommateur ce qu’il veut et de l’aider à économiser de l’argent.

Qu’est-ce que l’assurance basée sur l’utilisation ?

L’assurance basée sur l’utilisation (également appelée « pay as you drive » ou « télématique ») utilise votre comportement de conduite pour calculer votre prime. Plus vous êtes en sécurité au volant, plus votre prime est faible.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance basée sur l’utilisation, nous décomposons SmartRide® et SmartMiles®.

SmartRide®

SmartRide® est parfait pour les conducteurs occasionnels ayant d’excellentes habitudes de conduite. Voici comment cela fonctionne:

  • Après s’être inscrit à SmartRide®, le conducteur télécharge l’application SmartRide sur son smartphone, l’active et conduit comme il le ferait normalement.
  • Les conducteurs peuvent consulter l’application quand ils le souhaitent pour voir comment ils vont et savoir comment leurs habitudes de conduite peuvent leur faire économiser de l’argent.
  • Sur la base du comportement de conduite enregistré sur l’application SmartRide, le conducteur apprend à quel point sa réduction sera importante et peut la verrouiller.

Quatre facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer la remise du conducteur :

  1. Nombre de kilomètres parcourus
  2. Fréquence des freinages brusques et des accélérations
  3. Temps d’inactivité
  4. Quantité de conduite de nuit

SmartMiles®

SmartMiles® est un autre avantage d’avoir une assurance automobile Nationwide et est conçu pour les personnes qui conduisent moins que le conducteur moyen. C’est particulièrement attrayant pour ceux qui vivent et travaillent au centre-ville, travaillent à domicile ou ont une voiture supplémentaire qu’ils conduisent rarement. Alors que les conducteurs bénéficient du même type de couverture qu’avec une police nationale traditionnelle, un tarif mensuel leur est proposé en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Il remet le contrôle entre les mains d’un conducteur qui veut économiser de l’argent sur son assurance automobile en conduisant moins.

Selon Jacobs, SmartMiles® a été lancé dans sept États en 2019. Une fois que la pandémie a frappé et que les conducteurs passaient moins de temps sur la route, la société a étendu le programme à 40 États.

Le changement était nécessaire

« Nous savions que 2020 allait être une année de changement, mais personne n’aurait pu prévoir à quel point la crise du COVID-19 allait remodeler l’environnement des affaires et accélérer le besoin de changement dans le secteur des assurances », nous a dit Jacobs.

La société a également développé Nationwide Express, qui aide les agents à proposer des polices multilignes et à conclure des ventes en quelques minutes. En outre, il a lancé le « sms conversationnel », une technologie qui permet à ses clients de se connecter directement à leur représentant des réclamations à partir d’un smartphone. Encore une fois, le pouvoir est entre les mains des clients en leur permettant de contacter leurs représentants des réclamations de n’importe où dans le monde. C’est à la fois technologiquement avisé et une façon réfléchie de respecter le temps du client.

La nature contagieuse de COVID-19 a également inspiré Nationwide à accélérer et à étendre l’utilisation des évaluations virtuelles des dommages. Cela signifie que les vidéos, les photographies et les drones peuvent tous être utilisés pour évaluer et régler les dommages.

Avancer

Étant donné que les assurés qui ont souscrit à SmartRide® et SmartMiles® ont économisé jusqu’à 40 %, Nationwide prévoit que 70 % des nouvelles affaires automobiles passeront à une couverture basée sur l’utilisation d’ici 2025.

Conseils pour réduire les tarifs automobiles en 2021

Pour les conducteurs qui cherchent des moyens de contrôler leurs primes d’assurance automobile, voici sept conseils qui pourraient vous aider.

  1. Inscrivez-vous à un programme basé sur l’utilisation.
  2. Ne payez pas plus de couverture que nécessaire (si quelqu’un conduit quelques kilomètres par semaine, il ne devrait pas payer quelques centaines de kilomètres).
  3. Faites le tour des devis d’assurance automobile avant d’acheter une voiture. En termes simples, certains véhicules sont plus chers à assurer que d’autres. Les conducteurs doivent s’assurer qu’ils peuvent se permettre à la fois une nouvelle voiture et une prime d’assurance plus élevée.
  4. Augmenter la franchise. Plus la franchise est élevée, plus la prime est faible. Avant d’effectuer le changement, cependant, les conducteurs doivent s’assurer qu’ils disposent de suffisamment d’argent pour couvrir la nouvelle franchise plus élevée.
  5. Consultez les remises. Les assureurs offrent des rabais pour tout, de l’âge à la profession. Déterminez les remises applicables et profitez-en pour réduire la prime.
  6. Couverture groupée. Le fait de souscrire différents types de couverture (comme l’automobile, les propriétaires, les locataires et l’assurance-vie) avec une seule entreprise peut permettre aux conducteurs de bénéficier d’une bonne remise.
  7. Repensez la couverture sur une vieille voiture. Disons qu’un véhicule a 15 ans et a une valeur Kelley Blue Book de 1 200 $. Il est peut-être temps de réduire la couverture complète et de se concentrer sur la responsabilité pour une baisse immédiate des taux.

Si une compagnie d’assurance peut changer avec le temps, c’est peut-être un signe que nous le pouvons aussi.

[ad_2]